Aller au contenu principal

Préparateur méthodes industrialisation mécanique F/H, Aubigny-sur-Nère (18700)

Réf : OFFRE - 97 543
2018-10-08 Aubigny-sur-Nère
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Aubigny-sur-Nère (18700)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Gien
11, rue de Tlemcen
45500 GIEN
Téléphone :
02 38 67 54 27
Fax :
02 38 67 84 55

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour un de ses clients, acteur incontournable dans les domaines de l’aéronautique, un préparateur méthode industrialisation.

Description du poste & profil recherché

Sous la responsabilité du Responsable Méthodes, votre mission sera la suivante :

Etudier, définir et mettre en œuvre les méthodes et les moyens de fabrication à partir d’un dossier client dans un souci constant de délais, coûts et qualité.
Participer à la mise en route et au suivi de la fabrication pour le lancement d’un produit nouveau, d’une modification.

Plus spécifiquement, vous devrez :
Etudier le dossier technique transmis par le client pour la préparation de la fabrication : analyser les plans et schémas du dossier technique transmis par le client ; estimer l’impact des évolutions techniques produit
Définir la méthode de fabrication d’un produit : étudier les gammes opératoires, calculer les temps de production, rédiger les fiches d’instruction, définir les outils et concevoir les outillages
Suivre la fabrication et améliorer les méthodes en assistant l’atelier lors des tests et démarrages et anticipation éventuelle pour les séries ultérieures.

Détail des compétences requises

De formation supérieure en Mécanique/ Industrialisation, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans dans le secteur aéronautique. Vous savez piloter et planifier plusieurs projets en simultané. Vous avez l’expérience de la réalisation de cahiers des charges dans différents domaines (usinage, assemblage, manutention, ergonomie,…).
Adaptable et doté d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projets et faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Doté d’une grande capacité d’autonomie, rigoureux et méthodique, vous êtes pragmatique et une personne de terrain. Vous savez animer des réunions de travail. Vous savez lire un plan et la chaine de cote associée. Bon niveau TOPSOLID et/ou NX (Unigraphics).

Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".