Aller au contenu principal

Réceptionniste F/H, Portiragnes (34420)

Réf : OFFRE - 229 612
2021-06-08 Portiragnes Occitanie 34420 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Métiers Retauration & Hôtellerie, Tourisme
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Loisirs / Hôtellerie / Restauration / Tourisme
Lieu de mission :
Portiragnes (34420)
Niveau d'études :
CAP
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Métiers Retauration & Hôtellerie, Tourisme
Annonce publiée par
Agence Synergie Béziers
74 bis, avenue St Saens
34500 BEZIERS
Téléphone :
04 67 31 31 11
Fax :
04 67 31 31 12
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client situé à Portiragnes recherche un réceptionniste polyvalent H/F au plus vite.

Description du poste & profil recherché

Vos missions :
- Accueillir et informer vos clients avec le sourire
- Renseigner les clients sur les services proposés
- Remonter les informations à votre hiérarchie ou aux services concernés
- Procéder aux encaissements et facturation
- Assurer les visites de la résidence

Vous pouvez être amené suivant vos compétences à effectuer soit le ménage soit des petits travaux de maintenance, suivant votre profil.

Profil : Débutant accepté, motivation et sourire de rigueur, polyvalence réceptionniste/ménage ou réceptionniste/maintenance, anglais un plus

Détail des compétences requises

Techniques de vente - Analyse statistique - Chiffrage / calcul de coût - Gestion comptable - Gestion financière - Modes de paiement - Procédures d'encaissement - Réglementation sécurité incendie - Règles de sécurité des biens et des personnes - Stratégie commerciale - Techniques de communication - Techniques de planification - Techniques de prévention et de gestion de conflits - Typologie du client - Règles et consignes de sécurité - Gestion administrative - Droit cambiaire - Environnement géographique, culturel et touristique - Stratégie tarifaire - Yield management
Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution - Coordonner l'activité d'une équipe - Préparer et effectuer le service des petits déjeuners en salle, en chambre - Effectuer le suivi d'une relation client - Réaliser une opération promotionnelle - Contrôler le suivi administratif de comptes clients - Réaliser des opérations de change de devises - Organiser un évènement professionnel - Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques - Utiliser un logiciel de facturation hôtelière - Utiliser un logiciel de gestion hôtelière
Diplomatie - Réactivité - Sens de l'observation - Adaptabilité - Attention - Autonomie - Bienveillance - Calme - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à contrôler - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Maîtrise de soi - Capacité à se concentrer - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à travailler en équipe - Capacité à travailler seul(e) - Capacité à anticiper - Capacité à faire preuve de professionnalisme - Capacité à faire preuve de confidentialité - Discrétion - Disponibilité - Faculté d'écoute - Persévérance - Intuition - Organisation - Orientation client - Patience - Polyvalence - Ponctualité - Résistance au stress - Rigueur - Sens des détails - Aisance relationnelle - Vigilance - Prudence - Neutralité

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Dynamics - SAP HYBRIS - Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Sage - Amadeus - Blue Crm - Ciel ACT! - Dynner - EBP Compta - GRC Contact - Hubspot - INES - KWHotel - Salesforce - Sugar CRM - SuperSaaS - Visual Prospect - Zoho - CRM

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.