Aller au contenu principal

Régleur de machines de production électronique F/H, Liévin (62800)

Réf : OFFRE - 288 843
2022-03-04 Liévin Hauts-de-France 62800 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Liévin (62800)
Niveau d'études :
Bac Pro
Annonce publiée par
Agence Synergie Béthune
633, boulevard Raymond Poincaré
62400 BETHUNE
Téléphone :
03 21 61 93 30
Fax :
03 21 61 93 39
agency image

A propos de notre client

Synergie Béthune recrute pour l'un de ses clients un(e) responsable de fonderie ou un(e) opérateur(trice) de commande numérique pour le site de Liévin (62) dans le cadre d’un départ à la retraite.

Descriptif du poste

Vous avez en charge l’organisation et la surveillance de l’activité fonderie pour garantir le fonctionnement des installations et la réalisation de la production dans le respect des règles de sécurité et sûreté, des délais, des procédures et règles de qualité et de conformité.

Vous serez notamment en charge des missions principales suivantes :
- Planifier et contrôler l’activité journalière des différents ateliers de la fonderie (fusion, sablerie, demoulage, grenaillage, …)
- Suivre le respect et la réalisation des programmes de production, et prendre les mesures correctives en cas d’écarts
- Assurer le bon fonctionnement de tous les organes stratégiques servant à la production (cubilots, fours, sablerie, filtres, machines diverses…) en lien avec les services support
- Garantir les opérations de fusion de la matière et de coulage dans des moules, jusqu’au dessablage et grenaillage des pièces
- Assurer la conformité des matières premières et des pièces finies
- Etablir et suivre les tableaux de bord liés à la production, les consignes d’exploitation, les fiches d’intervention et analyser les écarts de production (qualité, délais)
- Gérer les arrêts techniques et les phases d’entretien et de maintenance des zones cubilots et fours, ainsi que les arrêts des autres zones fonderie en lien avec le service maintenance
Participer aux différents audits possibles sur l’atelier Fonderie
- Assurer le management collectif et individuel de l’équipe et veiller à la montée en compétence et polyvalence de chacun
- Garantir la mise en application des règles de sécurité au sein de la zone fonderie

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience réussie en tant que manager de terrain
Vous avez un diplôme en lien avec la fonderie, complété par une expérience significative dans le domaine (minimum 10 ans)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.