Aller au contenu principal

Réparateur en habillement F/H, Moutiers-les-Mauxfaits (85540)

Réf : OFFRE - 150 481
2020-02-11 Mauxfaits Pays de la Loire 85540 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Distribution & Commerce
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Moutiers-les-Mauxfaits (85540)
Niveau d'études :
BEP
Spécialisations :
Distribution & Commerce
Annonce publiée par
Agence Synergie La Roche sur Yon
116 bis, rue gutenberg
85000 LA ROCHE SUR YON
Téléphone :
02 51 24 61 61
Fax :
02 51 24 61 60
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Leader des ressources humaines recherche pour son client :
- Repasser(se) contrôleur(se)

Description du poste & profil recherché

La repasseuse travaille au sein d'une chaîne de fabrication des vêtements. Elle procède, de façon manuelle ou à avec une machine spécialisée, les opérations permettant de donner à produit textile, d'habillement ou en cuir un aspect fini pour la mise en vente. L'ensemble de ces opérations s'effectue sur le produit terminé, après sa sortie de l'atelier de fabrication.

Exerçant son métier au sein d'un atelier, la repasseuse met en forme des articles textiles par utilisation de la chaleur humide. Pour cela, elle travaille, en position assise, sauf pour les opérations de repassage-pressage qu'elle est appelée à effectuer debout, dans un environnement austère (exposé à la chaleur et à l'humidité).

Elle repasse les vêtements sur une table à repasser à un ou plusieurs plateaux. Elle doit savoir la manipuler, savoir jouer avec la commande au pied, effectuer la mise en route de la vaporisation puis de l'aspiration (deux pédales distinctes) et faire actionner la commande bi-manuelle pour la commande du plateau supérieur sur certaines machines.

De plus, la repasseuse doit être capable de faire le repassage au mannequin comme au fer. Enfiler le vêtement sur le mannequin, gérer la commande mécanisée de l'envoi de la vapeur, la coupeuse électrique verticale ou circulaire, etc. Menant manuellement ses tâches de repassage au fer, elle doit savoir manier le fer (bouton poussoir pour la vaporisation).
La repasseuse a la maîtrise des machines et outils mis à sa disposition : fer à repasser, "tapette" (qui sert à bien étaler l'article à repasser sur les presses) ou les formes métalliques (pour former les chaussettes, utilisation de jeux de formes de différentes tailles). Elle peut s'adapter sur les machines (plusieurs modèles existent), les formes métalliques ou en carton pour mise en forme des tricots avant repassage. Le pliage des articles et leur conditionnement, le visitage (détection des anomalies) ou le détachage éventuel des articles font partie de ses activités.

Détail des compétences requises

Caractéristiques des cuirs et peaux - Caractéristiques des tissus et matières textiles Lecture de fiche technique -Normes qualité - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Règles de sécurité - Règles d'hygiène et de salubrité - Techniques de repassage -

Précision - Esprit d'Equipe - Réactivité - Adapta
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.