Aller au contenu principal

Responsable achats industriels F/H, Toulon (83000)

Réf : OFFRE - 150 529
2020-02-11 Toulon Provence-Alpes-Côte d'Azur 83000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Achats
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Toulon (83000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Achats
Annonce publiée par
Agence Synergie Toulon
425 rue du Commerce
83140 SIX FOURS LES PLAGES
Téléphone :
04 94 10 24 70
Fax :
04 94 91 97 66
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour son client NAVAL GROUP, un(e) Acheteur/se dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie, sur son site de Toulon F/H

Description du poste & profil recherché

Pour les achats qui lui sont confiés l'acheteur a vocation à :
* Animer avec son binôme prescripteur une équipe de compétences pluridisciplinaires (i.e. technologue, expert métier, juriste, manager de contrats expert, administrateur achats…).
* Aider les prescripteurs à élaborer des cahiers des charges optimisés. Proposer toute démarche ou solution innovante permettant d'améliorer les dimensions coûts, qualités, délais, HSE et maîtrise des risques de l'acte d'achat.
* Contribuer à l'établissement de la stratégie d'achat groupe, en fournissant à l'axe amont les éléments nécessaires à la pertinence de la stratégie et en garantir la mise en œuvre pour les achats de sa responsabilité.
* Utiliser le panel fournisseurs et contribuer à son optimisation en liaison avec l'axe amont (évaluation des fournisseurs, concentration sur les meilleurs, réduction des dépendances, développement des fournisseurs clés,…).
* Trouver les solutions offrant la meilleure réponse possible, aux besoins des prescripteurs, des offres et programmes et sécuriser la meilleure performance en coût complet à terminaison (coûts, qualité, délais, HSE et maîtrise des risques)
* Préparer et conduire les négociations d'achats en privilégiant la tenue des objectifs financiers fixés en Gate
* Etablir les contrats et contractualiser de manière sécurisée et optimisée, conformément aux standards contractuels, juridiques et financiers et en application des méthodes et procédures d'achat appropriées.
* Garantir la bonne exécution des contrats jusqu'à l'extinction des obligations contractuelles (dont les garanties), en s'appuyant en tant que de besoin sur un manager de contrats d'achats expert et/ou un administrateur achats, et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent.
* Assurer le contrôle interne de son activité.
En tant que lead buyer d'un fournisseur, être l'interlocuteur privilégié de ce fournisseur et à ce titre, assurer le pilotage de la relation entre le fournisseur et Naval Group.

Détail des compétences requises

Profil Recherché:
BAC+5, expérience 3-5 ans
Connaissance ERP Oracle, aisance relationnelle, dynamisme
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.