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Responsable administratif des ventes H/F, Tarnos (40220)

Réf : adminsvent
Secteur d'activité :
Emploi Commerce et Vente
Commerce et Vente
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Non renseignée
Secteur d'activité :
Emploi Commerce et Vente
Commerce et Vente
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Tarnos (40220)
Diplômes :
Bac + 3
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Bordeaux Tertiaire
10, place Ravezies
33000 BORDEAUX
Téléphone :
05 56 16 12 40

Description Société

Synergie, leader de la gestion globale des Ressources Humaines, recrute pour l'un de ses clients

A propos de notre client

Groupe industriel et technologique français, présent au niveau international dans les domaines de l’aéronautique, de l'espace et de la défense.

Description du poste & profil recherché

Organise ou réalise la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client. Réalise l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, planification, ...) et les intervenants externes (transporteurs, ...) de l'entreprise. Peut définir des conditions de vente avec des clients. Peut commander des matières premières. Dirige un service. L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles, commerciales, de sociétés de services en relation avec différents services (production, logistique, commercial, comptable, ...). Définir les procédures administratives de traitement des commandes et en contrôler l'application,Coordonner l'activité du service, analyser les supports de suivi d'activité et proposer des axes d'évolution,Contrôler ou enregistrer les contrats de vente et informer le client sur le traitement de sa commande,Participer à l'élaboration du planning de production selon les informations recueillies auprès des clients et des services internes,Etablir la planification de traitement des commandes et déclencher l'ordre de production ou le transmettre au service concerné,Suivre l'état d'avancement de la fabrication des produits et proposer des actions correctives,Organiser l'expédition des commandes et informer les clients sur la mise à disposition des produits,Contrôler le suivi administratif de comptes clients (avoirs, escomptes, encours, ...) et superviser la gestion de portefeuilles (dossiers de financement, solvabilité, ...),Traiter des dossiers particuliers (litiges, ...) ou transmettre au service concerné,Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...)Etablir des documents commerciaux :,E-commerce,Export,Vente par correspondance,Définir les orientations stratégiques (investissements, équipements, spécialisation, ...) d'une structure ou participer à leur définition,Elaborer des appels d'offres ou des cahiers des charges fournisseurs, prestataires,Négocier avec le client les modalités du contrat de vente

Détail des compétences requises

Droit commercial,Réglementation des douanes,Méthodes d'approvisionnement,Organisation de la chaîne logistique,Gestion budgétaire,Règles de gestion de stocks,Techniques de management,Gestion financière,Analyse statistique,Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)Procédures d'appel d'offres

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