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Responsable administratif du service clients F/H, Saint-Quentin (02100)

Réf : OFFRE - 100 980
2018-11-07 Saint-Quentin
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Saint-Quentin (02100)
Diplômes :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
Commercial
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Agence Synergie
Agence Synergie Saint-Quentin Industrie
8, rue des Canonniers
02100 ST QUENTIN
Téléphone :
03 23 64 22 00
Fax :
03 23 64 18 93

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Spécialisé dans la logistique de distribution notre client crée ce poste de Responsable Service Clients pour assurer la garantie du service

Description du poste & profil recherché

Le(la) Responsable Service client assure l'organisation et la mise en œuvre des modalités de traitement des réclamations clients en lien avec les différents services de l’exploitation.
Les missions :
- Garantir la bonne application et respecter la politique de l’entreprise,
- Garantir l’exactitude des informations ascendantes et descendantes, et informer les clients de tous problèmes ayant un impact /service
- Prendre en charge toutes les réclamations clients,
- Assurer le reporting du nombre d’incidents en cours, traités et pris en charge par le site (avec imputation par service)
- Elaborer et suivre les plans d’actions pour atteindre les objectifs / taux de réponse et de clôture d’incidents
- Assurer l’interface entre les clients, la plate-forme et les transporteurs ainsi que la traçabilité des livraisons et le respect des délais. Instruire et régler les litiges,gérer les incidents de livraison et assurer la régularisation des litiges (délais, quantité, prix…),
- Planifier et mener les enquêtes annuelles de satisfaction clients. Animer et participer à des groupes de travail,
- Garantir l’application des directives en termes de santé et sécurité au travail. Participer à l’élaboration et à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques, et informer les collaborateurs placés sous sa responsabilité,
- Fixer les objectifs et fournir les moyens permettant leur atteinte (mener les entretiens individuels),
- Evaluer la performance / productivité,
- Veiller au développement, au bien-être et à la formation des collaborateurs ;
- Organiser le temps de travail et le travail de ses collaborateurs ;
- Assurer la gestion administrative du personnel de l’équipe (horaires, temps de travail, absences…) ;
- Préconiser les évolutions de carrière et de rémunération ;
- Estimer ses besoins en recrutement et piloter son effectif en collaboration avec sa hiérarchie et la RH ;
- Veiller à l’intégration des nouveaux arrivants (notamment sur les risques liés à l’activité),
- S’assurer de la continuité de son activité et celle de ses collaborateurs en cas d’absence.

Détail des compétences requises

Techniques commerciales - Techniques de communication - Typologie du client - Gestion de projet
Compétences techniques : Connaissance de: Movex, Infolog, Expedito, Decidia (souhaitée). Aisance informatique: Pack Office, Google Drive. Connaissance de la logistique, du commerce et/ou du transport.
Qualités recherchées : Rigueur, adaptabilité, capacité à s’organiser, à arbitrer, à fédérer, sens de l’écoute, diplomatie, dynamisme, esprit d’initiative, discrétion, réactivité, prise de recul, sens du service client, sens de l’analyse, sens des priorités. Persévérant, organisé, orienté client, sens relationnel.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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