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Responsable administratif du service clients F/H, Villard-Bonnot (38190)

Réf : OFFRE - 131 209
2019-08-07
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Villard-Bonnot (38190)
Niveau d'études :
Baccalauréat
Spécialisations :
Commercial
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Synergie Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Une société anonyme d’économie mixte locale inscrit au statut des IEG, qui produit des énergies renouvelables, exploite des réseaux de distribution de gaz et d’électricité, vend de l’électricité, du gaz et de la chaleur ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers recherche un(e) chargé(e) de gestion clientèle.

Description du poste & profil recherché

Missions :
Le/la chargé-e de gestion clientèle prend en charge le traitement et le suivi des activités administratives nécessaires au
fonctionnement de l’agence de Villard Bonnot. Il/elle concourt à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle par le respect
des engagements de l’entreprise et le suivi des dossiers clientèle.
Il contribue ainsi de manière significative à la compétitivité et au développement de l’image de marque de la société, ainsi qu’à
la préservation des intérêts de l’entreprise.
A ce titre vos missions sont les suivantes :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la clientèle et des fournisseurs
- Assurer la gestion complète et le suivi des contrats clients (souscriptions, mutations, réalisations des contrats des
clients)
- Assurer la coordination des divers intervenants
- Planifier les tournées de relève
- Gérer les bons d’intervention
- Effectuer la mise à jour de la base de données au retour des interventions techniques
- Intervenir plus spécifiquement sur certains conseils ou offres de services à la clientèle ou la gestion de dossiers
spécifiques
- Réceptionner les appels pour dépannage de la clientèle
- Assurer la facturation, les relances et le recouvrement des créances, traiter les anomalies de facturation
- Gérer les règlements (CB, chèques, espèces) et la gestion des rejets de paiements
- Assurer l’élaboration, le contrôle et la publication des flux fournisseurs vers les acteurs du marché

Détail des compétences requises

Profil :
Vous justifiez d’une formation de niveau bac validé dans le domaine de l’accueil et/ou de la gestion clientèle (type bac pro
ARCU) et une première expérience réussie dans la gestion et/ou la relation clientèle (back office clientèle, facturation,
recouvrement …).
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack Office) et avez de bonnes capacités d’apprentissage des outils informatiques et de
gestion.
Vous êtes à l’aise avec les chiffres et la manipulation de données chiffrées pour assurer le suivi du traitement des factures et des
réclamations clients.
Votre goût de la relation client et vos capacités relationnelles et d’écoute vous permettent de bien appréhender le besoin du
client et de luis proposer des services adaptés. Vous accordez une attention particulière à la satisfaction du client.
Vous savez faire preuve de disponibilité et de réactivité pour répondre aux différentes sollicitations des clients et fournisseurs.
Votre dynamisme, votre rigueur et votre capacité d’autonomie seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.
Rémunération Minimum : 1674,98 € bruts / mois + 13ème mois (à négocier en fonction du profil).
Lieu de Travail : agence de VILLARD BONNOT
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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