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Responsable administratif et financier F/H, Chevigny-Saint-Sauveur (21800)

Réf : OFFRE - 115 419
2019-03-21
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Chevigny-Saint-Sauveur (21800)
Niveau d'études :
Bac + 4
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Dijon
Le Capitole
71bis, rue Devosge
21000 DIJON
Téléphone :
03 80 73 37 73
Fax :
03 80 74 04 09

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine du BTP, un responsable administratif et financier H/F en CDI sur le périmètre de Chevigny Saint Sauveur en CDI.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) à la direction, vous prenez en charge, en collaboration avec une assistante administrative (dont vous aurez en charge l'encadrement) l'intégralité de la gestion de la partie administrative des trois entités.

A ce titre, vous gérez la comptabilité courante de l'entreprise (comptabilité clients, fournisseurs, trésorerie, déclarations fiscales ).Vous gérez les paies (20-30 salariés), ainsi que les différents aspects sociaux de l’entreprise: contrats, avenants, déclarations sociales, etc. (appuyé par un expert comptable)

Vous réalisez une répartition analytique des charges et des produits et produisez les tableaux de bord de gestion nécessaires au pilotage des chantiers et plus largement de la société. Vous élaborez des prévisionnelles annuelles et vous suiviez le résultat global de l'entreprise.

Vous assurez également le contrôle de gestion des chantiers et le suivi de la rentabilité (suivi de la facturation, provision, dépenses de chaque chantier avec les chefs d'opérations).

Vous participerez à la mise en place d'un logiciel (Yooz). Vous procédez au recherche des financements auprès des banques et le suivi des contrats assurance.

Vous effectuerez des points hebdomadaires avec le dirigeant.

Détail des compétences requises

De formation supérieure en comptabilité (minimum bac+4), vous justifiez idéalement d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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