Aller au contenu principal

Responsable administratif et financier F/H, La Ferté-Bernard (72400)

Réf : OFFRE - 123 562
2019-05-31
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDD
Salaire :
45-50 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
La Ferté-Bernard (72400)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Angers
15, rue du Haras
49100 ANGERS
Téléphone :
02 41 88 88 88
Fax :
02 41 88 04 41

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour une entreprise fabricante de produits techniques pour le secteur de l'aviation et de l’automobile : un Responsable administratif et financier (F/H).

Description du poste & profil recherché

Missions principales:
- Assure la comptabilité, la clôture des comptes, la trésorerie des entitées FH, FH HOLDING, F2H, FHMI en collaboration avec PRAMEX
- Responsable de l’information financière consolidée conformément aux exigences du Groupe
- Responsable de la structure comptable, de la tenue des comptes et des éléments adminsitratifs en sortie
- En charge de la clôture des comptes, des états intermédiaires et des déclarations fiscales
- Responsable de l’intégrité des données financières
- Organise et maintien le plan de compte / paramétrage ERP
- Responsable du processus budgétaire, de la finalisation du budget, des prévisions financières et du contrôle budgétaire
- En charge du reporting mensuel et trimestriel et de l’évolution du tableau de bord
- En charge des relations bancaires, de la gestion de trésorerie, du suivi de convenants et des paiements aux échéances
- Identifie les axes de progrés de la performance financière et met en œuvre les plans d’actions correctives en collaboration avec les départements concernés
- Détermine les procédures et les contrôles nécessaires
- Manage les collaborateurs de son service et développe leurs compétences et la polyvalence
- Analyse la structure de coût de l’entreprise et est force de proposition auprès des autres membres du CODIR

Missions secondaires:
- Assure les relations avec les banques, les CAC et l’administration fiscale
- Assure la veille et l’application des règles fiscales.

Détail des compétences requises

Anglais courant
Diplôme Bac+5 Gestion et Finance
Expérience de 10 ans en contrôle de gestion-finance/comptabilité générale
Connaissances approfondies en comptabilité Française et normes USGAAP
CDD 5 mois
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères