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Responsable administratif et financier F/H, Lapugnoy (62122)

Réf : OFFRE - 224 902
2021-05-18 Lapugnoy Hauts-de-France 62122 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité
Lieu de mission :
Lapugnoy (62122)
Niveau d'études :
Bac + 3
Annonce publiée par
Agence Synergie Béthune
633, boulevard Raymond Poincaré
62400 BETHUNE
Téléphone :
03 21 61 93 30
Fax :
03 21 61 93 39
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Béthune recherche pour l'un de ses clients :

1 Responsable Administratif et Financier (F/H)

Type de contrat : CDI

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) à la Direction du Groupe, vous prenez en charge pour la holding et ses 3 filiales :

* Comptabilité :
▪ Management des équipes administratives-comptables de chaque filiale (3 personnes) : supervision, conseil et support opérationnel.
▪ Rapprochements bancaires.
▪ Déclaration de T.V.A.
▪ Ecritures comptables.
▪ Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise, établir les documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
▪ Elaboration du budget et du plan de l’entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la Direction.

* Reporting et contrôle de gestion :
▪ Mise en place des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting de la Direction.
▪ Analyse de marge sur les affaires.
▪ Etablissement du compte de résultat mensuel, des comptes d’exploitation, des situations trimestrielles…

* Système d’information, organisation, procédures :
▪ Définition des besoins et moyens nécessaires à l’optimisation des systèmes d’information et de gestion.
▪ Pilotage de l’implantation de nouveaux outils de gestion type E.R.P.
▪ Gestion informatique : paramétrage de l’E.R.P., gestion des réseaux, gestion du parc informatique, sécurisation du S.I…, avec le support de notre prestataire.

* Elaboration des plans de financement de l’entreprise et validation des budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.

* Pilotage de la trésorerie : suivi de la situation de la trésorerie, analyse des écarts constatés par rapport aux prévisions.

* Recherche du concours des banques et du soutien des investisseurs, adaptation des encours à l’évolution des marchés financiers, optimisation des financements et investissements.

* Supervision des recouvrements clients.

* Contrôle des engagements juridiques de l’entreprise (assurances, sous-traitance…) en centralisant et validant l’ensemble des contrats établis.

* Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique en étroite collaboration avec notre cabinet comptable.

* Validation des choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), relations avec les services fiscaux.

* Définition des principales orientations des systèmes de contrôle.

* Mise en place des outils de gestion visant à réduire les coûts des services généraux.

Détail des compétences requises

Profil :
* Titulaire d’un diplôme universitaire en comptabilité/contrôle de gestion, justifiant d'une expérience similaire réussie idéalement acquise en contexte P.M.E., vous maitrisez les compétences-clés du poste.
* Vous être reconnu(e) pour votre aisance sur les outils informatiques (Excel, Power Querry, idéalement Codial…).
* Vous déplaçant hebdomadairement dans les 3 agences du Groupe, vous êtes nécessairement détenteur(trice) du permis B.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.