Aller au contenu principal

Responsable administratif et financier F/H, Lyon (69000)

Réf : OFFRE - 99 515
2018-10-23 Lyon
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
45-50 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Expérimenté / Senior
Lieu de mission :
Lyon (69000)
Diplômes :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Agence Synergie
Synergie proxi Reyrieux
01600 REYRIEUX
Téléphone :
06 88 62 20 58

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE recherche, pour un de ses clients (industrie) son Responsable Comptable, rattaché au directeur administratif et financier.

Description du poste & profil recherché

Vous assurez et supervisez la comptabilité et garantissez la fiabilité de l’information financière, vous organisez et réalisez les clôtures mensuelles et annuelles (Reporting Groupe).
Vous assurez et supervisez la gestion de la Trésorerie, vous gérez les paiements fournisseurs, ainsi que d’autres tâches administratives comptables, vous gérez l’aspect Fiscalité (impôt, TVA, déclarations…)
Vous participez au pilotage de la performance industrielle du site (analyses/commentaires/plan d’action), vous pilotez l’élaboration du budget annuel et des prévisions courts et moyens terme (forecast), vous assurez la mise en place d’un contrôle de gestion opérationnel.
Vous êtes l’interlocuteur des experts comptables, commissaires aux comptes et de l’administration. Vous participez à l’amélioration des outils informatiques de comptabilité et de gestion.

Détail des compétences requises

Vous avez un niveau (Bac +3-5) en comptabilité (DECF-MSTCF)
Vous possédez des connaissances solides en comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, fiscalité et management.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, messagerie, compta Sage X3).
Une expérience en cabinet d’Audit est souhaitée suivi d’une expérience de 5 à 10 ans dans un environnement industriel.
Anglais opérationnel.

Vous êtes autonome, rigoureux (se), avez un esprit de synthèse, de prise d'initiatives et une bonne communication orale et verbale.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".