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Responsable administratif et financier F/H, Paris (75010)

Réf : OFFRE - 154 937
2020-03-12 Paris Île-de-France 75010 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
45-50 K€
Secteur d'activité client :
Médical
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Paris (75010)
Niveau d'études :
Bac + 4
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, organisme important du secteur de la santé, réorganise son fonctionnement et recherche actuellement:

Un Responsable Administratif et Financier H/F
Basé à Paris (10ème arrondissement)

Description du poste & profil recherché

Missions :

1. Gestion budgétaire et comptable :
- Elaborer le budget et les documents budgétaires en conformité avec les choix stratégiques du Conseil
- Assurer le suivi du budget et veiller au reporting via des outils de business intelligence
- Superviser la réalisation de l’ensemble de la saisie comptable dans le respect des procédures
- Etablir les comptes annuels
- Garantir la fiabilité des comptes de l’Ordre et l’établissement des documents comptables en conformité avec la législation
- Assister le trésorier du conseil national dans la présentation des différents documents comptables et budgétaires
- Préparer les données financières pour le conseil national : analyses et synthèses, argumentations des provisions et choix stratégiques.
- Elaborer des documents (tableaux de bords) et procédures comptables.
- Assurer le relationnel avec les commissaires aux comptes et les établissements bancaires
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
- Mettre à jour le règlement de trésorerie de l’Ordre
- Intervenir ponctuellement devant le Conseil national, les présidents ou les trésoriers afin d’informer
- Former sur les procédures internes

2. Gestion des recettes (cotisations) :
- S’assurer du bon déroulement de l’appel à cotisations et des relances
- Contrôler les règlements
- Assurer le relationnel avec les tiers impliqués dans la politique de recouvrement

3. Projets:
- Participer de manière active et en étant force de proposition au projet de changement de système d’information de l’Ordre
- Mettre en œuvre la digitalisation des procédures au sein de l’Ordre : notes de frais, indemnités ordinales, etc.

4. Management :
- Management des équipes en charge des activités suivantes : comptabilité, trésorerie, contrôle interne, gestion imputation cotisations……

Détail des compétences requises

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation : Bac + 4/5 minimum, avec une spécialisation en comptabilité et gestion

Expérience : une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire

Aptitudes :

Compétences techniques :
- Disposer de solides compétences techniques et financières (administration, budget,…), en termes de capacités d’organisation et de gestion
- Posséder des capacités d’analyse et de synthèse
- Avoir une forte capacité d’adaptation aux évolutions.
- Avoir de solides connaissances de l’outil informatique : tableur et progiciel de gestion
- Avoir une appétence pour les systèmes d’information et les outils informatiques
- Être rigoureux et pragmatique.
- Avoir une bonne aptitude relationnelle, rédactionnelle et d’expression en public
- Avoir une bonne gestion du stress.
- Une connaissance du monde ordinal ou d’une structure organisée avec des élus serait un plus.

Compétences managériales :
- Etre capable de conduire des projets en fonction des enjeux de la structure.
- Etre capable d’assurer le pilotage : faculté d’encadrement, autorité, initiative, grand sens de l’écoute.
- Savoir traduire en objectifs à court et moyen terme la politique de la structure définie par le conseil national.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.