Aller au contenu principal

Responsable administratif F/H, Les Herbiers (85500)

Réf : OFFRE - 217 211
2021-04-13 Les Herbiers Pays de la Loire 85500 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de travail :
Les Herbiers (85500)
Niveau d'études :
Bac Pro
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Les Herbiers bis
6, rue de l'Ouche de la Herse
85500 LES HERBIERS
Téléphone :
02 51 67 37 37
Fax :
02 51 67 37 47
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Dans le cadre de son développement comptable, nous accompagnons notre client dans sa recherche d'un:

Description du poste & profil recherché


RESPONSABLE ADMINISTRATIF CLIENTS F/H

Rattaché(e) à la direction générale, vous animez et accompagnez une équipe de 3 assistantes comptables.

Vous intervenez sur les missions suivantes :
-Suivre l’activité des assistantes comptables, superviser les opérations comptables et administratives relatives aux clients, la facturation client, mais aussi de la gestion des encaissements et du traitement des litiges et des impayés.

-Mise à jour des tarifs clients et accords cadre. Suivi des contrats longue durée,
-Elaborer le reporting clients,

-Réaliser les dossiers de sinistres en relation avec los responsables d’agence et d’atelier ainsi que l'assureur,
-Soutenir le développement qualité du service client, mettre en place des procédures de travail et suivi des méthodes en collaboration avec les responsables d’agence et de location,

-Tenir à jour différents tableaux de bord pour la direction.

Détail des compétences requises

De formation minimum BAC PRO comptable, vous possédez impérativement une expérience de 5 ans minimum en gestion comptable et sur une fonction similaire.

Vous justifiez d'une première expérience managériale réussie.

En contact direct avec les clients, vous montrez beaucoup de facilité dans la communication : écoute, maitrise de soi, excellent relationnel. Organisé(e), doté (e) d’un esprit de logique, vous faites preuve d’une grande rigueur.

L'entreprise attache une très grande importance à l’intégration d’un nouveau collaborateur, un parcours d’intégration vous sera proposé pour mieux appréhender la culture de l’entreprise, l’organisation, les outils internes et ainsi faciliter la prise en main du poste.

Vos atouts ? Une bonne maîtrise des outils informatiques, votre sens du management pour accompagner et fidéliser vos collaborateurs, votre capacité relationnelle et facilité à communiquer, votre simplicité / rigueur et force de proposition. Vous souhaitez vous investir dans une société en croissance, soucieuse d'apporter une relation de proximité auprès de sa clientèle ? Cette opportunité est alors pour vous !

Le poste est à pourvoir en CDI au siège social des Herbiers (85) au plus tôt. Pour toute demande d'information complémentaire, contactez notre agence Synergie les Herbiers qui vous mettra en contact avec Sonia Hervault, Consultante recrutement CDI.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.