Aller au contenu principal

Responsable commercial international F/H, Nantes (44000)

Réf : OFFRE - 124 356
2019-06-06
Audit, Conseil & Expertise
Types de contrat :
CDI
Salaire :
50-60 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Nantes (44000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Audit, Conseil & Expertise
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Nantes recherche pour son client, PME industrielle située à proximité immédiate de Nantes, un Responsable Commercial / Ingénieur Propositions. F/H, en CDI.
L'entreprise, rayonnant à l'international et fonctionnant par projets, conçoit et fabrique des matériels industriels à destination des marchés pétroliers, parapétroliers chimiques, énergies.

Description du poste & profil recherché

Au sein du département Propositions Ventes, le/la Responsable Commercial.e assure le pilotage et la construction des offres et devis, collabore avec les équipes de vente locales et les spécialistes des applications Oil & Gas et Chimie.

Missions principales :

* Il/Elle reçoit et gère les appels d’offres pour un portefeuille client donné
* Il/Elle assure la présentation des solutions produits, des innovations/améliorations auprès des utilisateurs finaux, des ingénieries et autres prospects en accord avec les directives de la BU.
* Il/Elle s’assure de l’enregistrement de l'entreprise sur les listes de fournisseurs agréés des clients et projets ciblés.
* Il/Elle développe l’image et la notoriété de l'entreprise auprès des utilisateurs finaux et des ingénieries.
* Il/Elle assure la réalisation d’offres optimisées avec un objectif de compétitivité et de prise de commande dans le respect des objectifs des ventes de la BU.
Activités principales :

* Il/Elle maintient en transparence avec les équipes de vente locales les contacts nécessaires au suivi des affaires/marchés ; et entretient la relation client en collaboration avec les équipes de vente locales
* Il/Elle collecte les infos sur les projets à venir dans son portefeuille client à court, moyen et long terme
* Il/Elle est force de proposition et lance les actions à mettre en œuvre pour participer et gagner les projets identifiés
* Il/Elle assure le suivi des appels d’offres qui lui sont assignés.
* Il/Elle initie le lancement du processus devis avec le support des ingénieurs thermiciens ; il analyse le cahier des charge et la réquisition technique client avec le support du service « conception mécanique avant projets ».
* Il/Elle prépare les budgets, analyse les clauses commerciales, les termes et conditions d’achat du client, lui-même et/ou avec le support des équipes de juristes externes.
* Il/Elle assure les clarifications de toute nature avec les clients en transparence avec les équipes de vente locales.
* Il/Elle doit s’assurer de présenter pour chaque projet l’offre la plus adaptée pour gagner le contrat dans le strict respect des règles du groupe.
* Il/Elle prépare et présente la matrice « bid review » en vue d’obtention de l’engagement de toute la structure de l’usine en préalable à une offre engageante

Détail des compétences requises


De formation technique niveau BAC+5 (Ingénieur ou Master), vous disposez impérativement d'une expérience d'au moins 3 ans en vente de projets en secteur pétrolier, parapétrolier, chimique ou énergie.
Vous parlez couramment anglais pour échanger avec des clients internationaux.
Vous avez un fort esprit d’équipe, et respectez scrupuleusement les engagements.
Vous serez amené à vous déplacer régulièrement à l'international.
Rémunération : entre 50-60k€/an (brut) selon expérience.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères