Aller au contenu principal

Responsable comptabilité F/H, Montaigu-Vendée (85600)

Réf : OFFRE - 172 447
2020-09-03 Montaigu-Vendée Pays de la Loire 85600 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Montaigu-Vendée (85600)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Montaigu
27, rue Georges Clémenceau
85600 MONTAIGU
Téléphone :
02 51 09 22 95
Fax :
02 51 09 29 89
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous accompagnons notre client dans sa recherche d'un:

Description du poste & profil recherché

Responsable comptable F/H

Rattaché(e) à la Direction Générale, en collaboration avec un comptable sous votre responsabilité, vous êtes garant de la bonne tenue des comptes (comptabilité générale, auxiliaire, analytique) ainsi que des contrôles réguliers dans le respect des règles légales de facturation.

Vous élaborez les comptes annuels et les situations intermédiaires trimestrielles.

Vous établissez ou supervisez l’ensemble des déclarations fiscales, ainsi que les DEB-DES, à l’exception de la liasse fiscale assurée par un cabinet d’expertise comptable, et répondez aux enquêtes administratives (INSEE).

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des services fiscaux et pouvez être amené(e) à échanger avec les services douaniers.

Vous gérez la trésorerie au quotidien et établissez son prévisionnel, veillez au suivi des relances et procédez si nécessaire aux démarches contentieuses.

Bien qu’assurées par l’ADV, vous êtes néanmoins en mesure de gérer les cautions et garanties bancaires dans le cadre des marchés à l’étranger.

Vous êtes en charge des relations avec les partenaires financiers.

Vous aurez également en charge, de manière ponctuelle, la comptabilité, la trésorerie, les déclarations fiscales et les relations avec les organismes extérieurs de la SCI propriétaire des bureaux.

Vous gérez de façon autonome la paie et toutes les déclarations sociales. Vous êtes à cet égard, particulièrement vigilant(e) sur l’évolution des modalités de l’OETH et de la contribution FPC.

Sous votre supervision, le (la) comptable est en charge de la distribution des titres restaurants, du contrôle des notes de frais, de la déclaration des déplacements internationaux auprès des services de relations internationales de l’assurance maladie, du suivi des visites médicales.

Vous assurez une partie RH (DUE, contrats de travail, des ruptures de contrat, des recrutements des collaborateurs...).
Vous tenez à jour le Document Unique, les affichages obligatoires...
Vous assurez les veilles réglementaires fiscales, comptable, RH et paie, nécessaires à vos fonctions et veillez à appliquer les évolutions des législations, tout en bénéficiant de l’appui d’avocats pour toute problématique rencontrée (fiscale, RH, …).

Vous êtes force de proposition pour implémentation d’outils de gestion, amélioration d’organisation et de méthodes. En lien étroit avec l’ADV, vous définissez les paramétrages dans le logiciel de gestion commerciale nécessaires à la facturation et aux tableaux de bord, outils d’analyse impactant la facturation, en veillant au respect des législations.

Détail des compétences requises

Vous justifiez d'un niveau BAC + 3 minimum et d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste de Responsable comptable, RH et paie.

Nous demandons une connaissance impérative des problématiques financières et fiscales à l’international (suivi ETNC, embargos financiers, conventions bilatérales fiscales, retenues à la source).

Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous savez vous montrer réactif(ve) (respect impératif des délais imposés par les administrations, forte réactivité pour répondre aux sollicitations de la direction), avez un esprit de synthèse et aussi un esprit critique, indispensable pour appréhender les implications fiscales et financières des relations nouées avec les clients et partenaires internationaux et leurs conformités avec les législations.

Vous maîtrisez les solutions SAGE (comptabilité, gestion commerciale, immobilisations, paie, BI Reporting) , Excel.

La maîtrise de l’anglais professionnel sera un atout indéniable.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible, sur un secteur proche de Montaigu (85).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.