Responsable d'affaires en industrie F/H, Hesdin (62140)
Réf : OFFRE - 274 046
2022-01-04
Hesdin
Hauts-de-France
62140
Synergie
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Hesdin (62140)
Niveau d'études :
Bac + 4
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
Société basée dans le secteur de l'hesdinois depuis 1962, elle conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits PVC, PE et PP dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement, de la gestion des eaux pluviales ou encore du bâtiment et forage.
Entreprise faisant partie d'un groupe belge de 4600 collaborateurs environ (250 salariés sur le site de Sainte-Austreberthe), elle ne cesse de se développer en conservant précieusement ses valeurs familiales.
Entreprise faisant partie d'un groupe belge de 4600 collaborateurs environ (250 salariés sur le site de Sainte-Austreberthe), elle ne cesse de se développer en conservant précieusement ses valeurs familiales.
Description du poste & profil recherché
L'activité de la société étant en pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) responsable grand compte (Key Account Manager) H/F pour une prise de poste rapide en CDI cadre. Vous êtes titulaire d'un BAC+4 minimum et justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur postes similaires.
Dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise, vous avez pour missions de:
- mener les négociations commerciales principales ( contrats annuels, prix, opérations commerciales…)
- assurer le suivi et la relation avec les clients clés "régionaux" pour l'ensemble des produits
- élaborer avec le directeur commercial votre plan de ventre en accord avec les objectifs de rentabilité économique et en assurer la mise en œuvre
- atteindre les objectifs de volumes et de marge, développer l'image commerciale de l'entreprise et la satisfaction client
- contribuer à l'adaptation permanente des gammes de produits et des services aux besoins du marché
- contribuer au bon circuit de l'information interne
Dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise, vous avez pour missions de:
- mener les négociations commerciales principales ( contrats annuels, prix, opérations commerciales…)
- assurer le suivi et la relation avec les clients clés "régionaux" pour l'ensemble des produits
- élaborer avec le directeur commercial votre plan de ventre en accord avec les objectifs de rentabilité économique et en assurer la mise en œuvre
- atteindre les objectifs de volumes et de marge, développer l'image commerciale de l'entreprise et la satisfaction client
- contribuer à l'adaptation permanente des gammes de produits et des services aux besoins du marché
- contribuer au bon circuit de l'information interne
Détail des compétences requises
- méthodologie commerciale ( visite clients/prospects, actions commerciales)
- connaissances des gammes de produits de la société (une expérience en industrie plasturgique est un plus)
- application d'une politique commerciale
- gestion des litiges
- identification d'axes d'amélioration et mise en œuvre de mesures correctives
- élaboration de grilles tarifaires en accord avec la législation et non discriminatoire
- utilisation des outils de communication à disposition
- utilisation de l'outil bureautique
- veille technique et législative
Vous pratiquez un anglais technique. Vous êtes réactif(Ve) et à l'écoute des clients. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).
- connaissances des gammes de produits de la société (une expérience en industrie plasturgique est un plus)
- application d'une politique commerciale
- gestion des litiges
- identification d'axes d'amélioration et mise en œuvre de mesures correctives
- élaboration de grilles tarifaires en accord avec la législation et non discriminatoire
- utilisation des outils de communication à disposition
- utilisation de l'outil bureautique
- veille technique et législative
Vous pratiquez un anglais technique. Vous êtes réactif(Ve) et à l'écoute des clients. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.