Aller au contenu principal

Responsable d'atelier de production transformation F/H, Sury-en-Vaux (18300)

Réf : OFFRE - 89 036
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Non renseigné
Secteur d'activité :
Emploi Commerce et Vente
Commerce et Vente
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Sury-en-Vaux (18300)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Agence Synergie
Agence Synergie Nevers
20, boulevard Pierre de Coubertin
58000 NEVERS
Téléphone :
03 86 59 53 00
Fax :
03 86 59 53 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisée dans la vente, livraison, mise en route et SAV des matériels spécifiques aux activités viti-vinicole et motoculture.

Description du poste & profil recherché

Nous recrutons pour notre client un Chef d'atelier Montage (H/F).

Rattaché hiérarchiquement au Responsable Technique, vos missions sont les suivantes :

- Accueillir et conseiller les clients, analyser leur besoin et fournir les solutions techniques adéquates
- Planifier, organiser, répartir, coordonner et contrôler le travail de l'atelier ; superviser la réalisation des gros chantiers
- Garantir le fonctionnement optimal de l'atelier : définir les ressources humaines et matérielles nécessaires au bon fonctionnement de la production et à la réalisation du budget prévisionnel des ventes
- Assurer les dépannages et les montages des matériels viticoles : établir les diagnostics, réaliser les opérations de réparation ou de montage, effectuer les réglages nécessaires et la vérification de bonne mise en service des matériels après dépannage
- Réaliser la gestion administrative de l'atelier : ouvrir et clôturer les ordres de travail, valider la gestion des temps du personnel, effectuer la pré-facturation, établir les devis, organiser les transports / livraisons et mises en place des matériels....
-Suivre la performance de l'atelier : analyser les indicateurs de productivité et d'efficacité, les écarts constatés par rapport au budget et mettre en oeuvre les actions correctives.
-Animer l'équipe montage (6 personnes) et Chaudronnerie (2 personnes) et assurer un rôle de conseil et de soutien auprès des équipes lors de difficultés, de dysfonctionnement ou de propositions d'amélioration
- Prévoir et transmettre les besoins en approvisionnements au service Magasin et contrôler la distribution à l'atelier
- Assurer la résolution des litiges (techniques, clients....)

Détail des compétences requises

Issu d'une formation technique, vous avez une expérience professionnelle confirmée dans le secteur de la maintenance des matériels agricoles - viticoles, TP, poids-lourds.

Compétences requises : mécanique, hydraulique, gestion d'un atelier.

Vous avez un bon relationnel et un sens du service, vous êtes rigoureux, autonome et disponible.

Le permis B est indispensable (le permis PL serait un plus)

Avantages sociaux : 10 JRTT, mutuelle, primes, CE
Salaire selon profil

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères