Aller au contenu principal

Responsable d'études industrielles F/H, Nantes (44000)

Réf : OFFRE - 123 147
2019-05-27
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
50-60 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Nantes (44000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recherche pour son client, entreprise industrielle spécialisée dans les échangeurs thermiques, un ou une Responsable d'Etudes F/H, en CDI à proximité immédiate de Nantes. L'entreprise est très ouverte à l'international et fonctionne par projets.

Description du poste & profil recherché

Rattaché hiérarchiquement au Responsable Ingénierie, la ou le Responsable Etudes a en charge le management technique des projets.
Sous le pilotage d’un Responsable projet, il/elle est responsable de la réalisation de la conception détaillée suivant les procédures et processus conception sur les dossiers qui lui sont confiés dans le respect des codes, standards de l'entreprise et des spécifications du client, des plannings de l’affaire et des temps alloués. Il ou elle :
- est l’interlocuteur technique du client, avec le support du Responsable Projets
- Pilote et contrôle les livrables techniques du bureau d’étude avec prise en compte des activités clientes telles que achat, production, inspection, contrôle, qualité… et avec le souci que l’ensemble de ces activités soient menées en accord avec nos processus, procédures et règles « corporate » et « compliance ».
- suit techniquement la réalisation des études dans le respect des engagements contractuels en termes de coûts, délais et qualité (satisfaction du client).
- est le responsable des temps « études » lancés validés par le RP et le responsable Ingénierie.
- est l'interlocuteur technique du client, il justifie auprès des clients les solutions techniques prévues.
En cas de modification de prestation par rapport à la commande, il soumet au Responsable Projet et au Responsable Ingénierie les impacts coût et délais, avec le concours du Responsable Projet pour les impacts hors Ingénierie (prix au kg, heures de fabrication…).

En tant qu'Expert technique la ou le Responsable d'Etudes :
- s’assure de la conception dans le respect des lois, règlements, codes, normes, standards, et des exigences contractuelles.
- porte une attention particulière à l’intégration des exigences « hors standard » et veille à la
faisabilité des solutions retenues.
- est force de proposition auprès du Responsable Projet et du Responsable Ingénierie pour optimiser la conception détaillée des appareils en particuliers pour les appareils à forte pression, comportant de nombreux faisceaux, ou à fort challenge budgétaire.

Détail des compétences requises

Ingénieur Mécanique ou Thermique de formation, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en lien avec la conduite de projet industriel et/ ou d'études (Ingénieur d'Etudes, Responsable Projets, etc.)
Vous disposez impérativement d"un bon niveau d'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit vous permettant d'échanger régulièrement avec les clients sur les éléments de votre périmètre.
Rémunération envisagée entre 54 et 60k€ brut annuel, à négocier selon expérience.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères