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Responsable d'exploitation de parc de véhicules F/H, Bourges (18000)

Réf : OFFRE - 136 800
2019-10-08
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Administration publique
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Bourges (18000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Bourges
19, boulevard de la République
18000 BOURGES
Téléphone :
02 48 70 89 72
Fax :
02 48 70 68 84

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Suite à un futur départ en retraite, nous recherchons pour notre client un / une Adjoint responsable de parc.

Description du poste & profil recherché

Nous recherchons pour notre client un Adjoint au responsable de parc F/H en CDI.

Possibilité d'évolution vers le poste de Responsable de Parc en prenant la coordination de trois parcs (Bourges / Tours / Le Mans) .

Vos principales missions :

- Organiser et superviser la production sur site dans la perspective de la meilleure rentabilité

- Manager et organiser le travail de son équipe

- Contrôler la traçabilité des opérations et la qualité de service

- Assurer la qualité des activités.

Missions détaillées :

* Organiser et superviser la production du site dans la perspective de la meilleure rentabilité

- Planifier et organiser les flux entrants et sortants de véhicules stockés,

- Planifier et organiser les opérations de préparation de véhicules,

- S’assurer de l’efficacité et de la pertinence de la production,

- Garantir le respect des exigences clients,

- Suivre la performance du site en veillant notamment à la réalisation des plannings de sorties.

Manager et organiser le travail de son équipe (manutentionnaires, préparateurs)

- Distribuer le travail aux conducteurs sous sa responsabilité,

- Assurer la transmission ascendante et descendante des informations,

- Garant du bon climat social des équipes.

Contrôler la traçabilité des opérations

- S’assurer du respect des délais,

- S’assurer de la facturation des opérations réalisées

Assurer la qualité des activités

- S’assurer de la qualité des activités (qualité, délais, …) dans le respect de la législation,

- Anticiper la charge de travail,

- S’assurer de la sécurité des collaborateurs et des opérations.

Possibilité d’évolution à court terme

Issue d'une formation de type BTS ou DUT en Logistique, vous disposez d'une expérience significative dans la logistique ou le transport.

Vous possédez des aptitudes managériales ainsi que de bonnes connaissances en informatiques.

Vous pourrez être amené à parler anglais (Notions)

Si votre profil correspond à notre besoin n'hésitez pas à postuler en ligne ou à nous contacter au 02 48 70 89 72 .

Type d'emploi : CDI

Salaire : 25 000,00€ à 30 000,00€ /an

Détail des compétences requises

Coordination d’équipe - Critères de contrôle réglementaire de véhicules - Gestion de planning - Mécanique - Normes qualité - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Techniques commerciales - Gestion administrative - Logiciels de Gestion de Maintenance- Encadrement d'équipes - Résoudre les litiges
Conseiller et former les équipes - Contrôler la réalisation d'une prestation - Coordonner l’activité d’une équipe - Définir des besoins en approvisionnement - Élaborer des tableaux de bord - Négocier un contrat - Réaliser une gestion administrative - Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Suivre les besoins en équipements, matériels et consommables - Mesurer la satisfaction du personnel - Superviser un parc de véhicules légers - Superviser un parc de véhicules et engins de travaux publics - Superviser un parc de véhicules et engins blindés - Superviser un parc de véhicules et engins agricoles, forestiers - Superviser un parc de véhicules et d'engins de levage - Superviser un parc de véhicules de transport de personnes, de voyageurs - Superviser un parc de véhicules de nettoyage, de collecte - Superviser un parc de poids lourds, véhicules de transport de marchandises - Superviser un parc de cycles, motocycles - Suivre et analyser des coûts d'utilisation de véhicules (gestion, optimisation, consommation, externalisation) - Renouveler un parc de véhicules - Réaliser un contrôle technique sur un véhicule automobile particulier ou industriel - Observer et conduire un diagnostic organisationnel du parc automobile à des fins d’amélioration - Identifier des besoins (réparation, révision, utilisation) et déterminer les interventions, prestations adaptées (type, durée, coût, condition) - Gérer un budget - Effectuer le suivi d'une action de sous-traitance
Précision - Esprit d'Equipe - Flexible - Capacité à animer une équipe - Capacité à faire preuve d'autorité naturelle - Capacité à déléguer - Capacité à gérer les priorités - Capacité à motiver - Capacité à prendre des décisions - Capacité à anticiper - Disponibilité - Capacité à diriger - Capacité à faire preuve de leadership - Organisation - Polyvalence - Rigueur - Sens des détails - Sens des responsabilités - Vigilance - Prudence

Bases en Anglais souhaitées
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.