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Responsable d'organisation des flux F/H, Chalon-sur-Saône (71100)

Réf : OFFRE - 156 778
2020-04-22 Chalon-sur-Saône Bourgogne-Franche-Comté 71100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Chalon-sur-Saône (71100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Chalon sur Saone
14, Avenue Jean Jaurès
71100 CHALON SUR SAONE
Téléphone :
03 85 45 99 00
Fax :
03 85 42 94 94
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Pour notre client : centre d'appels en plein développement sur le secteur de Chalon sur Saône (71), nous recherchons 1 CHARGE DE FLUX (F/H)

Description du poste & profil recherché


Missions :
Le/la Chargé(e) de Flux prend en charge le pilotage et le dispatching des flux d'appels au quotidien sur son périmètre.

1- Pilotage des flux :
• Piloter les flux en temps réel en tenant compte des hypothèses de dimensionnement et de planification.
• Optimiser l'allocation des appels sur les différents téléconseillers en en fonction de leur compétence et des flux présentés (synchrones, asynchrones, appels sortants, entrants, B to C , B to B...).
• Contrôler les indicateurs de production et alerte en cas de dépassement : temps de disponibilité, DMT, retraits...
• Piloter la qualité de service, les pauses (attribution, respect des temps...) et alerter en cas d'écart.
• Etre le point d'entrée du client donneur d'ordre pour tout ce qui relève de la gestion des flux et des incidents pouvant impacter la qualité de service.

2- Gestion opérationnelle :
• Renseigner les outils mis à sa disposition pour le suivi des absences, des retards, des heures supplémentaires... des chargés de clientèle (téléconseillers)
• Assurer les gestion des logs (entrées: sorties) et habilitations.
• Transmettre les flash qualité de service à fréquence définie au client donneur d'ordre et aux parties prenantes de la production.
• Editer les reporting projet.
• Préparer les documents de Coprod/Copil.
• Mettre à jour les résultats en temps réel sur le plateau sur les supports disponibles.

3- Amélioration Continue :
• Gérer le taux d'occupation en temps réel, remonter les alertes au Chef de Projet / Superviseur voire au client .
• Centraliser les incidents plateau, prendre en charge le traitement et l'archivage.
• Alerter le Chef de Projet / Superviseur en cas d'inadéquation de la planification des effectifs avec les flux.
• Proposer des solutions d'optimisation en cas d'écart par rapport à l'objectif.
Profil :
• De formation Bac à Bac +2 dans le domaine commercial et/ou management.
• Vous avez une expérience significative dans le domaine du centre d'appels.
• Vous aimez le challenge et savez atteindre les objectifs qui vous sont fixés.
• Vous maîtrisez les outils Word, Excel et Powerpoint.
• Vous êtes rigoureux(se), force de proposition et avez des compétences d'analyse.

Détail des compétences requises

Poste clé au sein du centre d'appels, vous êtes le point d'entrée du client donneur d'ordre et l'horloger du plateau
Pour réussir sur ce poste vous devez disposez d'une bonne élocution, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel mais également de réelles compétences organisationnelles.
La rigueur et l'engagement font partie de votre ADN, vous êtes force de proposition...

Idéalement de formation Bac +2 dans le domaine commercial et/ou management., mais plus que votre parcours de formation c'est votre motivation , votre personnalité qui feront la différence
Vous avez une expérience significative dans le domaine du centre d'appels.
Vous aimez le challenge et savez atteindre les objectifs qui vous sont fixés. (salaire fixe + primes attractives)
Vous maîtrisez les outils Word, Excel et Powerpoint.

Vous avez envie de vous investir pleinement dans une entreprise en plein essor ou les perspectives d'évolution sont nombreuses et l'environnement de travail agréable

Alors lâchez tout et postulez !!!





Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.