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Responsable de centre de profit F/H, Sorgues (84700)

Réf : OFFRE - 158 017
2020-05-13 Sorgues Provence-Alpes-Côte d'Azur 84700 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Direction générale, Stratégie
Types de contrat :
CDI
Salaire :
50-60 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Lieu de mission :
Sorgues (84700)
Niveau d'études :
Bac + 4
Spécialisations :
Direction générale, Stratégie
Annonce publiée par
Agence Synergie Béziers
74 bis, avenue St Saens
34500 BEZIERS
Téléphone :
04 67 31 31 11
Fax :
04 67 31 31 12
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client spécialisé dans la vente de véhicule de loisirs, neuf et d'occasion, recherche un Directeur de concession (H/F).

Description du poste & profil recherché

Véritable personne de terrain vous êtes un manager opérationnel, avec la volonté d'exercer vos qualités et compétences de leadership, de commerçant et de gestionnaire au sein d'une enseigne conquérante et dynamique. Votre mission principale sera de garantir le développement et la rentabilité de la concession et de coordonner et animer les différents services de la concession. En lien avec le directeur des opérations, vous développerez votre stratégie commerciale et prendrez en charge l'ensemble de la gestion des services de la concession (services commercial, technique, administratif, après-vente,). Vous piloterez l'ensemble des activités concourant d'une part à la commercialisation des véhicules de loisirs, neuf et d'occasion (en identifiant les leviers de croissance et en procédant à leur mise en place) et d'autre part à la gestion technique associé aux ventes (pose d'accessoires sur le véhicule de type porte vélo, antenne satellite, store….) et le service après-vente.

Détail des compétences requises

Techniques de vente - Législation sociale - Règles de tenue de caisse - Aménagement intérieur - Caractéristiques des véhicules de chantier - Communication interne - Cosmétique - Dialogue social - Droit commercial - E-procurement - Gestion budgétaire, financière et économique - Gestion comptable - Gestion financière - Matériel d'équipement de la maison - Mécanique - Merchandising / Marchandisage - Modalités d'accueil - Outils de planification - Procédures d'entretien de premier niveau des équipements et matériels - Produits culturels - Produits d'alimentation - Prospection commerciale - Techniques commerciales - Techniques d'animation d'équipe - Techniques de communication - Techniques de négociation - Techniques de prévention et de gestion de conflits - Techniques pédagogiques - Gestion administrative - Gestion des stocks et des approvisionnements - Gestion de projet - Produits textiles et habillement - Articles de bijouterie / joaillerie - Distribution de carburant - Logiciel de gestion clients - Produits sport et loisirs - Produits animaliers - Presse - Législation sur le tabac
Accueillir une clientèle - Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire - Analyser la demande du client, le besoin, les risques et les opportunités du projet - Animer une réunion - Assister techniquement une équipe - Assister un client lors de la prise en main d'un véhicule / matériel - Communiquer sur l'activité de son service auprès de sa structure - Contrôler la réalisation d’une prestation - Contrôler la réalisation d'une prestation - Coordonner l'activité d'une équipe - Définir une stratégie commerciale - Etablir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux - Fidéliser un client - Former une équipe - Gérer et manager une structure - Gérer le budget global d’une structure - Mener des actions commerciales - Mettre en place une politique de partenariat - Négocier un contrat - Organiser et planifier l'activité d'un parc de matériel (affectation, suivi maintenance...) - Participer à des instances représentatives - Préparer un matériel pour la livraison - Réaliser la location d'un véhicule / matériel - Réaliser un suivi d'activité - Renseigner un client - Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Stocker un produit - Suivre l'état des stocks - Valoriser les produits à vendre et donner des astuces - Vérifier la conformité de la livraison - Superviser l'activité d'un service public - Veiller à la qualité de l’accueil et du conseil client - Proposer des services complémentaires au client - Organiser une animation promotionnelle - Contractualiser une vente - Agencer un espace de vente - Aider le client lors de la prise en main du matériel et son fonctionnement
Diplomatie - Réactivité - Adaptabilité - Flexible - Capacité à animer une équipe - Autonomie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à contrôler - Capacité à convaincre - Capacité à déléguer - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à prendre des décisions - Capacité à relever des défis, des challenges - Capacité à se concentrer - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Capacité à faire preuve de professionnalisme - Fiabilité - Disponibilité - Faculté d'écoute - Capacité à diriger - Esprit entrepreneurial - Esprit d'Analyse - Logique - Investissement - Méthode - Organisation - Orientation client - Polyvalence - Pragmatisme - Résistance au stress - Rigueur - Sens de la discipline - Sens des détails - Sens des responsabilités - Sens relationnel - Vigilance - Prudence

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.