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Responsable de gestion comptable F/H, Montélimar (26200)

Réf : OFFRE - 161 416
2020-06-13 Montélimar Auvergne-Rhône-Alpes 26200 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Lieu de mission :
Montélimar (26200)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Montélimar
Boulevard du Président A. Lebrun
Immeuble Le Pélican
26200 MONTELIMAR
Téléphone :
04 75 00 85 00
Fax :
04 75 01 20 71
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

CHEF COMPTABLE OPERATIONNEL – Montélimar (26) - Poste évolutif - CDI

J’accompagne un groupe spécialisé dans l’accompagne et le soutien les producteurs de sa région 👍
En lien avec le Directeur Administratif et Financier du groupe, vous travaillerez en équipe au traitement et le suivi de la comptabilité générale.
Vous encadrerez l’équipe comptable 😉

Description du poste & profil recherché

En tant que bras droit du DAF, vous :

1. Assurer la tenue de la comptabilité de la société et ses filiales :

• Préparer et enregistrer les écritures concernant le fonctionnement de la société et des opérations,
• Valider (ou préparer si nécessaire) les rapprochements mensuels (banque, petite caisse, paie, impôts, actifs…)
• Contrôler l’exactitude des charges à payer préparées par les comptables
• Générer les arrêtés trimestriels
• Préparer les comptes annuels et liasses fiscales,
• Effectuer des revues de bilan, préparer les dossiers d’audit et faire l’interface avec les auditeurs

2. Assurer une mission de gestion interne de la société et ses filiales

• Assister le Directeur Administratif et Financier sur la gestion interne, suivre et contrôler les budgets relatifs aux projets de la société,
• Procéder à une revue et une analyse mensuelle des revenus et des coûts alloués,
• Disposer des informations les plus récentes en matière de comptabilité et de fiscalité de la société et en assurer la circulation auprès des interlocuteurs concernés.
• Participer à l'évolution des règles de fonctionnement internes et des outils de la société,
• Gérer les emprunts, les immobilisations
• Participer à l'élaboration des budgets et du prévisionnel

3. Assurer l'encadrement de l’équipe

• Coordonner les activités comptables et assurer le suivi des travaux de son équipe,
• Faire respecter les objectifs internes et la qualité du travail effectué selon le cahier des charges fixé par le DAF.

Détail des compétences requises

De formation supérieure BAC+3 /+5 en comptabilité gestion, idéalement vous avez plus de trois 3 années d’expériences comme Responsable ou Chef comptable. Voire même comme comptable unique d’entreprise, avec une première expérience en management d’une équipe comptable. Un plus important serait d’avoir déjà côtoyer le monde de l’agriculture 👍

Pourquoi ? Sur ce poste vous aurez à manager une équipe de 4 personnes 😃

La maîtrise du pack office est essentielle notamment Excel. Une connaissance de SQL est un plus.


Un gros avantage : le forfait est de 206 jours/ an, ce qui vous donnerez plus de 20 jours de repos supplémentaires dans l’année !
Poste avec le statut cadre.

La rémunération pourrait-être négociable selon votre niveau d’expérience : Rémunération sur 13 mois + chèques vacances + carte sésame (avantage loisirs) + remise dans les magasins du groupes

Vous pourrez être amené(e) à évoluer au sein de notre structure 😉

Merci par avance de candidater via la plateforme de Synergie (RGPD oblige…) puis nous pourrons avoir un premier échange téléphonique. Pour me joindre durant tout le processus de recrutement, mes coordonnées : 06.07.58.21.59.

A très bientôt au téléphone !

Josué Montigné, Consultant en recrutement, Vaucluse (84) et Drôme (26)

Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.