Aller au contenu principal

Responsable de l'administration des ventes F/H, Douai (59500)

Réf : OFFRE - 105 573
2018-12-20 Douai
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Douai (59500)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Douai
1, rue du kiosque
59500 DOUAI
Téléphone :
03 27 71 03 04
Fax :
03 27 71 07 18

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour son client un(e) Coordinatrice/Coordinateur ADV (Administration Des Ventes) (F/H) en CDI dans le secteur de Douai.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Directeur Commercial de la société, vos missions sont les suivantes :
- Superviser tous les aspects organisationnels et administratifs des opérations de ventes
- Gérer les commandes
- Anticiper et gérer les livraisons
- Appliquer une politique tarifaire conforme à l'entreprise
- Assurer le suivi de la facturation
- Relancer en cas d'impayés ou de litiges
- Organiser et diriger des réunions hebdomadaires prévisionnelles
- Tenir à jour le tableau des expéditions
- Manager l'équipe ADV
Vous êtes issu(e) d'un BAC+2,+3 ou +5 dans les domaines du commerce et/ou de la comptabilité et de la gestion. Vous disposez d'une expérience de minimum 3 à 5 ans dans le domaine des ventes. Vos connaissances de SAP sont solides.
Vous êtes organisé(e) et pédagogue. Vous aimez les chiffres et le travail en équipe. Vos connaissances en Anglais sont suffisantes dans le cadre professionnel. La maîtrise d'une ou plusieurs autre(s) langue(s) étrangère(s) est un atout à votre candidature.
Grande entreprise exerçant dans un secteur d'avenir.

Détail des compétences requises

Analyse des données - Gestion budgétaire, financière et économique - Gestion contractuelle - Gestion financière - Management électronique de relation client - Méthodes d'approvisionnement - Politique tarifaire - Procédures commerciales - Gestion des stocks et des approvisionnements
Adapter et reprioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes - Administrer la base clients - Assurer la gestion administrative et économique d’un contrat - Détecter et reporter des problèmes dans son périmètre d’activité - Gérer des litiges commerciaux - Gérer les délais ou priorités multiples - Négocier un contrat - Etablir les prévisions de ventes en lien avec la direction commerciale
Capacité à animer une équipe - Capacité à négocier - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Consciencieux, fiable - Organisé - Orienté client
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères