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Responsable de la gestion des commandes F/H, Compans (77290)

Réf : OFFRE - 133 490
2019-09-06
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Expérience :
Expérimenté / Senior
Lieu de mission :
Compans (77290)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Mitry Mory
13, avenue Franklin Roosevelt
77290 MITRY MORY
Téléphone :
01 60 93 93 93
Fax :
01 60 93 93 90

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisée dans les services de distribution à valeur ajoutée souhaite développer son équipe.

Description du poste & profil recherché

GESTION DES DEVIS / DES DEMANDES SPECIFIQUES
- Réceptionne, enregistre et s’assure du traitement des demandes de devis (confirmation de réception…),
- Collecte les informations nécessaires et analyse la faisabilité de la demande du Client,
ð Par le déclenchement si nécessaire d’une visite technique auprès de l’agence concernée, notamment en cas de difficultés d’accès pré identifiées ou de mise en place de moyens particuliers,
ð Par le contrôle de la disponibilité des moyens (humains, matériels, …) auprès des services concernés.
- Le cas échéant, propose une solution alternative / autre au Client permettant une meilleure qualité de prise en charge de sa demande,
- Élabore le devis sur la base des tarifs généraux ou contractuels,
- En cas d’impossibilité / de refus, envoie une information à l’agence consultée et au Client avec les raisons du refus et clôture le dossier si la demande n’est pas réalisable,
- Fait valider le devis selon le montant et la délégation accordée,
- De manière proactive, relance les devis non validés sous 2 jours ouvrés pour Paris / Ile-de-France ou dans les 5 jours maximum en province,
- Suite à validation Client, saisit la commande, taxe simultanément selon le montant du devis et informe l’agence en charge de la réalisation,
- Pour les comptes tiers divers, s’assure du paiement effectif
- S’assure que le devis envoyé est bien enregistré dans le tableau de suivi des devis,
- Contrôle en interface avec l’Exploitation, la bonne réalisation des prestations conformément au devis validé,
- Confirme au Donneur d’Ordre la bonne réalisation de la prestation.
GESTION DE LA RELATION CLIENT
· Conformément aux processus opérationnels en vigueur :
- Réceptionne les demandes / ordres Clients et les met en œuvre au fil de l’eau,
- Taxe les positions et saisie - si nécessaire - les prestations supplémentaires / complémentaires,
- Propose des solutions Clients adaptées en vue de garantir la meilleure prestation possible & la meilleure satisfaction Clients,
- S’assure au quotidien de l’avancement et du traitement de toutes les positions ouvertes et non soldées :
- Analyse quotidiennement les anomalies de distribution de la veille et s’assure pro-activement de leur bonne gestion (remise en livraison / enlèvement, relance client pour retour d’information…),
- Communique quotidiennement aux Clients les résultats et les actions mises en place pour résolution pérenne des anomalies de la veille,
- Vérifie et s’assure de l’ouverture des dossiers litiges,
- Effectue et/ou contrôle la taxation dès que nécessaire.
· Informe son responsable de tout dysfonctionnement rencontré / potentiel et des solutions apportées / à apporter,

Détail des compétences requises

Analyse de données - Analyse statistique - Droit commercial - E-commerce - E-procurement - Gestion budgétaire, financière et économique - Gestion contractuelle - Gestion de la performance - Gestion documentaire - Gestion économique - Gestion financière - Logistique - Méthodes d'approvisionnement - Organisation de la chaîne logistique - Politique tarifaire - Procédures commerciales - Procédures d'appels d'offres - Réglementation des douanes - Réglementation du commerce électronique - Techniques de négociation - Techniques de vente export - Veille - Gestion des stocks et des approvisionnements - Gestion de projet
Adapter et reprioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes - Adapter un planning en fonction des délais ou des aléas - Administrer la base clients - Assurer la gestion administrative et économique d’un contrat - Créer et développer une relation de confiance avec les clients - Définir les orientations stratégiques d'une structure - Détecter et reporter des problèmes dans son périmètre d’activité - Etablir un cahier des charges - Gérer des litiges commerciaux - Gérer le processus de classement et d’archivage - Gérer les délais ou priorités multiples - Négocier un contrat - Présenter des données et de l’information factuelle dans un format pré - défini - Présenter l’information de façon claire et concise tant oralement que par écrit - Réaliser un appel d'offres - Récupérer des informations suite à une demande précise - Reformuler et approfondir le besoin du client afin de le spécifier et de proposer une solution adéquate - Suivre des indicateurs de performance sur son activité - Traiter des données quantitatives et / ou qualitatives (bases de données, statistiques…) - Réaliser l'administration des ventes - Etablir les prévisions de ventes en lien avec la direction commerciale
Réactivité - Adaptabilité - Flexible - Capacité à animer une équipe - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à contrôler - Capacité à convaincre - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Faculté d'écoute - Esprit entrepreneurial - Esprit d'Analyse - Esprit de synthèse - Capacité à faire preuve de leadership - Organisation - Orientation client - Polyvalence - Résistance au stress - Rigueur - Sens de la hiérarchie - Sens des responsabilités - Sens relationnel

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Mainti 4 - TradeGecko - MultiPick - Zoho Inventory - Dolibarr - OpenConcerto - Excel - Word - Powerpoint - Inventoria - Klickstock - Odoo
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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