Aller au contenu principal

Responsable de maintenance aéronautique F/H, Colomiers (31770)

Réf : OFFRE - 148 135
2020-01-24 Colomiers Occitanie 31770 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Colomiers (31770)
Niveau d'études :
Bac + 5
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre agence spécialisée INGENIERIE AERONAUTIQUE et SPATIALE à BALMA

recherche pour son client AIRBUS OPERATIONS SAS

Un(e) Ingénieur maintenance aéronautique structure F/H

pour une mission d'intérim de 6 mois renouvelables à Colomiers (31)

Description du poste & profil recherché

 Airbus Customer Services, SED - Technical Data - est en charge de la livraison des manuels de maintenance au client qui est un élément essentiel de la livraison de l'avion (A / C)..
 cette unité opérationnelle développe, fournit et prend en charge la documentation de maintenance des avions directement utilisée par les clients (compagnies aériennes, opérations de réparation de maintenance MRO, bailleurs).
 Elle permet la réalisation sûre et efficace des opérations de maintenance tout au long du cycle de vie avion, conformément aux exigences et réglementations de navigabilité.
 Pour y parvenir, le service se connecte en permanence - à la fois en externe et en interne - avec les fournisseurs. Cette interaction commence au début du développement avion et se poursuit le long de l'évolution de l’avion. L’objectif principal est de viser l'exhaustivité de la documentation à la livraison de l’avion.
 SED est organisé en 3 domaines de création dont le domaine Airframe (SEDS). SEDS est une grande organisation transnationale ayant des « équipes de rédaction » en charge de tout le périmètre de la cellule avion.
 SEDS2 est le département français de la cellule, offrant une vision large de la structure de l’avion :
 Ils interagissent directement avec le bureau d'études qui gère la conception et l'évolution de la cellule,
 Ils sont en charge de documenter leur impact dans les manuels et
 Ils soutiennent les clients qui exploitent et entretiennent des avions.
 Le poste temporaire est au sein de SEDS21 qui possède une expertise sur les publications techniques de la cellule pour le manuel de maintenance d'aéronef (AMM) et le manuel de maintenance de composant (CMMm).
 Le principal défi du SEDS21 est de s'assurer que les manuels de maintenance reflètent les changements de conception et de comprendre l'impact immédiat de ces changements sur les opérations des clients, dans le but de fournir une documentation personnalisée conformément à la configuration de l'avion.

Missions & Activités confiées

ACTIVITE MAJEURE : répondre aux compagnies aériennes sur des sujets techniques de maintenance
Gestion d’ordre de travail, s’assurer du respect des délais par la sous-traitance
Coordination de la sous-traitance
S’occuper des données sources
Suivre planning, suivi des ordres de travail bloqués, analyse des blocages – suivi d’actions – lead d’activité

Détail des compétences requises

Ingénieur maintenance aéronautique
Compétences aéronautiques obligatoires – Expérience en maintenance structure obligatoire
Expérience en réponse aux compagnies, contacts clients
Expérience en lead d’activité
Rigueur et Organisation
Entre 3 et 5 ans d’expérience mini
Outils / Logiciels : Excel – SAP – G SUITE
Langues : Anglais Fluent
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.