Aller au contenu principal

Responsable de maintenance industrielle F/H, Charleville-Mézières (08000)

Réf : OFFRE - 183 264
2020-10-30 Charleville-Mézières Grand Est 08000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Charleville-Mézières (08000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de contat :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Charleville
17 rue du Daga
08000 CHARLEVILLE MEZIERES
Téléphone :
03.24.26.02.60
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Notre client recherche responsable maintenance sur le secteur des Ardennes.

Description du poste & profil recherché

Vos missions :

Elaborer le planning de maintenance préventive et corrective des différents équipements,
Réagir en cas de panne grave et résoudre les problèmes rapidement, gérer les relations avec les constructeurs et les fournisseurs de pièces et d'outils pour la maintenance, contrôler les interventions réalisées, proposer des améliorations des performances des machines en terme de coûts et de taux d'utilisation, gérer le budget maintenance, organiser les équipes, les gérer administrativement, les former et les animer, leur apporter un appui technique, sensibiliser et former le personnel à la maintenance de premier niveau.
Négocier et gérer des projets d'investissements et de travaux neufs, préparer les budgets à court, moyen et long terme pour le développement, la recherche et les investissements.

Détail des compétences requises

Maîtriser le process industriel et les principales technologies de chaque atelier, concevoir et améliorer les procédures de maintenance,
élaborer un planning prévisionnel de maintenance : anticiper, planifier et gérer les priorités, gérer une équipe : planning, congés, formation, évaluation, animer et coordonner une équipe ou des équipes parfois importantes, assurer la sécurité des interventions et des systèmes et faciliter les interventions sur les équipements, appliquer et faire respecter des prescriptions techniques et réglementaires
Suivre et contrôler la qualité des interventions, négocier avec des fournisseurs.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.