Aller au contenu principal

Responsable de maintenance industrielle F/H, Feignies (59750)

Réf : OFFRE - 284 616
2022-02-16 Feignies Hauts-de-France 59750 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Feignies (59750)
Niveau d'études :
Bac + 3
Annonce publiée par
Agence Synergie Maubeuge
10 avenue Jean Mabuse
59600 MAUBEUGE
Téléphone :
03.27.39.96.17
agency image

A propos de notre client

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Descriptif du poste

Le responsable maintenance assure le bon fonctionnement des équipements techniques d'un site de production. Il veille en permanence à l'entretien, aux réparations, et anticipe les besoins de la structure.

Le responsable maintenance n'attend pas qu'une panne arrive pour la résoudre. En réalité, il fait tout pour l'éviter. A lui de veiller à ce qu'aucun dysfonctionnement ne perturbe l'outil de production. Il procède donc à des vérifications régulières et à des diagnostics techniques pour anticiper le moindre problème. Ce sont des opérations qui s'effectuent souvent la nuit ou le weekend, lorsque les machines ne sont pas utilisées.

Son expertise du domaine d'activité, et son savoir sans cesse mis à jour sur les innovations en matière de procédés de production, lui permettent de mettre au point la stratégie d'évolution adaptée. Une évolution nécessaire à l'heure où la réduction des coûts de production est une question vitale pour la survie des entreprises industrielles.

Le responsable de maintenance est épaulé par une équipe de techniciens formés sur un outil précis. Il supervise leur travail et s'assure de l'actualisation de leurs connaissances.

Lorsqu'il est question d'une refonte totale de l'outil de production, il est le premier interlocuteur des bureaux d'études, des cabinets d'ingénierie et des fabricants.

Profil recherché

Assurer la fluidité du traitement des réparations - Connaitre et faire respecter les engagements de l'entreprise - Piloter un projet - Diriger un service, une structure - Gérer des contrats de fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Assurer le suivi des garanties - Contrôler les autorisations, les habilitations du personnel - Analyse des risques - Audit interne - Contrôler la réalisation d'une prestation - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Procédures de maintenance - Gestion de projet

Disponibilité - Esprit d'analyse - Orientation client - Pragmatisme - Aisance relationnelle
Habilitation nucléaire niveau 1 (HN1) - Habilitation nucléaire niveau 2 (HN2)
Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.