Responsable de maintenance industrielle F/H, Le Lavandou (83980)
Réf : OFFRE - 209 486
2021-03-09
Le Lavandou
Provence-Alpes-Côte d'Azur
83980
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Chimie / Parachimie / Biologie
Lieu de mission :
Le Lavandou (83980)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Production, Maintenance
Description Société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
Entreprise dédiée aux services de l’eau (fourniture d’eau potable, traitement des eaux usées, construction d’équipements), notre client exerce sa mission de service au public en faisant preuve d’innovation, d’agilité technique, organisationnelle et humaine pour contribuer à faire de l’eau un bien de qualité accessible à tous.
Avec 9 000 collaborateurs en France, en Arabie saoudite, en Ecosse, en Espagne et en Pologne, il accompagne plus de 7 000 collectivités locales et industriels et sert 12 millions de consommateurs dans le monde.
Avec 9 000 collaborateurs en France, en Arabie saoudite, en Ecosse, en Espagne et en Pologne, il accompagne plus de 7 000 collectivités locales et industriels et sert 12 millions de consommateurs dans le monde.
Description du poste & profil recherché
Mission :
Rattaché(e) au Responsable Travaux et Maintenance de la Direction Alpes Méditerranée, vous aurez en charge le pilotage de l’activité Maintenance sur les départements du Var et des Alpes Maritimes.
L’activité Maintenance se décompose en 5 volets :
• Continuité de service, en répondant aux demandes de l’exploitation pour les dépannages électromécaniques sur les stations de traitement et de pompage (pompes, armoires de commande, automatismes, tuyauteries inox, dégrilleurs, …) ;
• Entretien préventif 2e niveau et contrôle règlementaire sur les équipements des ouvrages des traitement de l’eau ;
• Chantiers programmés de renouvellement préventif d’équipements ;
• Travaux d’amélioration sur devis ;
• Suivi et organisation des prestations de service de maintenance.
Pour réaliser ces opérations, vous encadrez une équipe de 5 personnes composée de techniciens expérimentés (chargés de renouvèlement, électromécaniciens, mécaniciens et monteur-soudeur).
Vous pilotez l’activité et vous êtes garant de l’application de la sécurité au sein du service. Vous serez notamment en charge de l’organisation du travail avec le centre de pilotage opérationnel, de la relation avec les techniciens et responsables d’exploitation, de la préparation des chantiers au bureau et sur le terrain (définition des besoins techniques, optimisations de fonctionnement, choix du matériel adapté), de la consultation des fournisseurs, du suivi des plans d’actions de votre périmètre (programmes de renouvellement, levée de non-conformités règlementaires, entretien préventif, …) et de l’encadrement des opérations significatives sur le terrain. Vous réalisez le suivi contractuel des contrats sur l’activité maintenance et vous rendez compte auprès des collectivités, chefs de secteurs, chefs d’agence et contrôleur de gestion.
Déplacements à prévoir sur l’ensemble de la région PACA.
Rattaché(e) au Responsable Travaux et Maintenance de la Direction Alpes Méditerranée, vous aurez en charge le pilotage de l’activité Maintenance sur les départements du Var et des Alpes Maritimes.
L’activité Maintenance se décompose en 5 volets :
• Continuité de service, en répondant aux demandes de l’exploitation pour les dépannages électromécaniques sur les stations de traitement et de pompage (pompes, armoires de commande, automatismes, tuyauteries inox, dégrilleurs, …) ;
• Entretien préventif 2e niveau et contrôle règlementaire sur les équipements des ouvrages des traitement de l’eau ;
• Chantiers programmés de renouvellement préventif d’équipements ;
• Travaux d’amélioration sur devis ;
• Suivi et organisation des prestations de service de maintenance.
Pour réaliser ces opérations, vous encadrez une équipe de 5 personnes composée de techniciens expérimentés (chargés de renouvèlement, électromécaniciens, mécaniciens et monteur-soudeur).
Vous pilotez l’activité et vous êtes garant de l’application de la sécurité au sein du service. Vous serez notamment en charge de l’organisation du travail avec le centre de pilotage opérationnel, de la relation avec les techniciens et responsables d’exploitation, de la préparation des chantiers au bureau et sur le terrain (définition des besoins techniques, optimisations de fonctionnement, choix du matériel adapté), de la consultation des fournisseurs, du suivi des plans d’actions de votre périmètre (programmes de renouvellement, levée de non-conformités règlementaires, entretien préventif, …) et de l’encadrement des opérations significatives sur le terrain. Vous réalisez le suivi contractuel des contrats sur l’activité maintenance et vous rendez compte auprès des collectivités, chefs de secteurs, chefs d’agence et contrôleur de gestion.
Déplacements à prévoir sur l’ensemble de la région PACA.
Détail des compétences requises
Profil :
De formation électrotechnique ou expérience professionnelle équivalente, vous bénéficiez impérativement de 5 ans d'expérience au moins en maintenance industrielle dans le domaine du traitement de l’eau.
Vous avez une vision d'ensemble de la maintenance et des travaux, une bonne maitrise des outils informatiques, notamment EXCEL.
Véritable opérationnel(le), vous bénéficiez d'un très bon relationnel et d'une excellente organisation.
Vous maitrisez les outils informatiques (surtout Excel) et appréciez de travailler au bureau comme sur les chantiers.
Rigueur, dynamisme, esprit d'équipe, autonomie et respect de nos exigences de qualité et de sécurité sont les qualités requises pour occuper ce poste.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors ce poste est fait pour vous, postulez pour intégrer les équipes avec un nouveau challenge !
De formation électrotechnique ou expérience professionnelle équivalente, vous bénéficiez impérativement de 5 ans d'expérience au moins en maintenance industrielle dans le domaine du traitement de l’eau.
Vous avez une vision d'ensemble de la maintenance et des travaux, une bonne maitrise des outils informatiques, notamment EXCEL.
Véritable opérationnel(le), vous bénéficiez d'un très bon relationnel et d'une excellente organisation.
Vous maitrisez les outils informatiques (surtout Excel) et appréciez de travailler au bureau comme sur les chantiers.
Rigueur, dynamisme, esprit d'équipe, autonomie et respect de nos exigences de qualité et de sécurité sont les qualités requises pour occuper ce poste.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors ce poste est fait pour vous, postulez pour intégrer les équipes avec un nouveau challenge !

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.