Aller au contenu principal

Responsable de maintenance industrielle F/H, Le Lavandou (83980)

Réf : OFFRE - 211 813
2021-03-17 Le Lavandou Provence-Alpes-Côte d'Azur 83980 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Environnement / Energie / Déchets
Lieu de mission :
Le Lavandou (83980)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Toulon
425 rue du Commerce
83140 SIX FOURS LES PLAGES
Téléphone :
04 94 10 24 70
Fax :
04 94 91 97 66
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour son client spécialisé dans la traitement de l'eau, un(e) Référent Maintenance F/H, sur son site du Lavandou dans le VAR (83).
Ce poste consiste à l'encadrement d'une équipe de 5 personnes composée de Techniciens expérimentés.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Responsable Travaux et Maintenance de la Direction Alpes Méditerranée, vous aurez en charge le pilotage de l’activité Maintenance sur les départements du Var et des Alpes Maritimes.

L’activité Maintenance se décompose en 5 volets :
• Continuité de service, en répondant aux demandes de l’exploitation pour les dépannages électromécaniques sur les stations de traitement et de pompage (pompes, armoires de commande, automatismes, tuyauteries inox, dégrilleurs, …) ;
• Entretien préventif 2e niveau et contrôle règlementaire sur les équipements des ouvrages des traitement de l’eau ;
• Chantiers programmés de renouvellement préventif d’équipements ;
• Travaux d’amélioration sur devis ;
• Suivi et organisation des prestations de service de maintenance.

Vous pilotez l’activité et vous êtes garant de l’application de la sécurité au sein du service.

Vous serez notamment en charge de l’organisation du travail avec le centre de pilotage opérationnel, de la relation avec les techniciens et responsables d’exploitation, de la préparation des chantiers au bureau et sur le terrain (définition des besoins techniques, optimisations de fonctionnement, choix du matériel adapté), de la consultation des fournisseurs, du suivi des plans d’actions de votre périmètre (programmes de renouvellement, levée de non-conformités règlementaires, entretien préventif, …) et de l’encadrement des opérations significatives sur le terrain.

Vous réalisez le suivi contractuel des contrats sur l’activité maintenance et vous rendez compte auprès des collectivités, chefs de secteurs, chefs d’agence et contrôleur de gestion.

Détail des compétences requises

De formation électrotechnique ou expérience professionnelle équivalente, vous bénéficiez impérativement de 5 ans d'expérience au moins en maintenance industrielle dans le domaine du traitement de l’eau.

Vous avez une vision d'ensemble de la maintenance et des travaux, une bonne maitrise des outils informatiques, notamment EXCEL.

Véritable opérationnel(le), vous bénéficiez d'un très bon relationnel et d'une excellente organisation.

Vous maitrisez les outils informatiques (surtout Excel) et appréciez de travailler au bureau comme sur les chantiers.

Rigueur, dynamisme, esprit d'équipe, autonomie et respect de nos exigences de qualité et de sécurité sont les qualités requises pour occuper ce poste.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.