Aller au contenu principal

Responsable de maintenance industrielle H/F, Niort (79000)

Réf : 79STRM
Secteur d'activité :
Emploi Services techniques généraux
Services techniques généraux
Types de contrat :
CDI
Salaire :
45-50 K€
Secteur d'activité :
Emploi Services techniques généraux
Services techniques généraux
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Niort (79000)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Consultant Recrutement Anglet
Zone de Maignon, 8 route de Pitoys - Bât Les Domes (Lot 64)
64600 ANGLET
Téléphone :
06 07 32 33 00

Description Société

Synergie, leader de la gestion globale des Ressources Humaines, recrute pour l'un de ses clients

A propos de notre client

Synergie Recrutement, réseau spécialisé CDD/CDI, recherche pour son client, un poste clé de son organisation : son Responsable Maintenance.
Appartenant à un groupe agroalimentaire de tout premier plan, ce poste en CDI est basé sur un site à taille humaine, directement rattaché au Directeur d’Usine.

Description du poste & profil recherché

 Vous avez comme missions principales la responsabilité du bon état général des équipements dans le respect des consignes de sécurité et d’hygiène, la performance industrielle en étroite collaboration avec la production et le conditionnement, la gestion du budget du service pour cette activité fonctionnant en cycle continu.
Vous gérez une équipe opérationnelle de 8 personnes. Doté d'un bon sens de l'organisation, vous savez prioriser et planifier vos actions et celles de vos collaborateurs. Vous les accompagnez au quotidien afin de créer une dynamique d’équipe motivante.
Vous développez la maintenance préventive pour optimiser la mise à disposition des outils de production ; vous veillez à la bonne utilisation des énergies (froid, vapeur, air comprimé, électricité).
Vous élaborez le budget du service et l’utilisez à bon escient en élaborant des tableaux de suivi adaptés. Vous veillez à optimiser le niveau de stock des pièces détachées.
Votre recherche de performance va de pair avec la politique active de la direction du site dans ce domaine, en collaboration avec les responsables Production et Conditionnement, dans le but d’optimiser et d’améliorer les coûts, les délais et les rendements.

Détail des compétences requises

De formation Bac+2 à +5 avec une spécialisation en Maintenance Industrielle, vous occupez un poste équivalent depuis 5 ans minimum avec du management d’équipes opérationnelles et possédez de solides connaissances en électrotechnique, mécanisme et automatisme.
Rompu aux démarches d’amélioration continue, vous êtes en recherche constante d’optimisation des moyens de production .Vos qualités humaines de manager seront indispensables afin d’évoluer dans un mode de fonctionnement agile tout en défendant vos convictions.
Ce beau challenge technique et humain vous attire ?
N’hésitez pas, adressez votre candidature à Séverine TEILHET, Consultante, sous la référence 79STRM.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères