Aller au contenu principal

Responsable de projet informatique F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 202 474
2021-02-08 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Environnement / Energie / Déchets
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
IT
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société qui exploite, distribue et commercialise l’électricité et le gaz basée à Grenoble recherche dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée un(e) CHEF (FE) DE PROJETS SYSTEMES D'INFORMATION (H/F).

Description du poste & profil recherché

La fonction SI du groupe se réorganise pour mettre en œuvre des méthodes de travail plus agiles et appliquer les concepts du DevOps afin d’accompagner plus efficacement les stratégies digitales de l’entreprise et répondre aux enjeux suivants :
- Conseiller et accompagner les métiers dans la digitalisation des services dès leur conception et pour le choix des meilleures technologies afin de maximiser la chaîne de valeur du service
- Proposer une offre de services en assurant un pilotage des engagements sans rupture dans la chaine de valeur SI en termes de réalisation, de disponibilité et de qualité
Mettre en œuvre un modèle opérationnel désiloté et industriel pour répondre avec réactivité aux attentes de ses clients.
Les principales missions porteront sur :
Gestion de projets :
- Gérer la maîtrise d’œuvre des projets (des spécifications techniques à la mise en production), dans le respect du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles par rapport aux coût/délais/qualité, en cohérence avec le référentiel technique et fonctionnel du Groupe.
- Rédiger les différents documents nécessaires à la gestion de projet : cahier des charges, CCTP, plannings, recette
- Rédiger les spécifications détaillées dans le cadre de la mise en œuvre d’un développement de logiciel spécifique au groupe
- Organiser le transfert de compétences et/ou les formations nécessaires aux utilisateurs et aux collaborateurs SI afin que les solutions mises en œuvre soient maîtrisées
- Impliquer le domaine Infrastructure tout au long du projet
- Piloter les intervenants extérieurs de la maîtrise d’œuvre sur les projets dont il a la charge

Détail des compétences requises

Support applicatif :
- Identifier les améliorations et évolutions nécessaires sur les applications du Système d’Information et mener les projets afférents après validation
- Assurer une aide technique 2ème niveau sur les applications du Système d’Information et gérer les relations avec le Support externe 3ème niveau
- Organiser les migrations de version d’applications du Système d’Information
- Participer au suivi de Production applicative
De formation supérieure (Bac +5) en école ingénieur ou cycle universitaire spécialisé en informatique et organisation, vous justifiez d’expériences réussies (mini 5/7 ans) dans les domaines suivants :
- Gestion et pilotage de projets Systèmes d’Information idéalement dans un contexte d’ERP
- Assistance à maitrise d’ouvrage
- Support utilisateurs niveau 2 et niveau 3
- Conduite du changement
Vous devrez par ailleurs maîtriser les compétences suivantes :
- PL/SQL : maîtrise de requêtes complexes un langage de requêtage de base de données
Outils de scripting : shell unix, DOS, xml/xslt, Outils de gestion d’anomalies et de gestion des plans de tests
- Maitrise des outils de bureautique et gestion de projet
- Modélisation de processus métiers
Des compétences en dev C# et une connaissance des métiers de l’énergie, voire de l’ERP eFluid seraient un plus.
Vous possédez par ailleurs de très bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse et savez faire preuve de hauteur de vue tout en étant pragmatique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens aigu des responsabilités, votre rigueur, votre organisation, et votre disponibilité, qualités indispensables pour réussir dans ce poste.
Grâce à vos solides compétences techniques, vous savez faire preuve d’autonomie, de réactivité et de discernement pour gérer les priorités et vous adapter facilement dans un environnement en mouvement. Vous savez être force de proposition pour optimiser les outils et processus et soutenir les projets dont vous avez la charge.
Rémunération : à négocier en fonction du profil (base 13 mois + prime variable et avantages entreprise selon accords en vigueur).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.