Aller au contenu principal

Responsable des développements informatiques F/H, Toulouse (31400)

Réf : OFFRE - 212 102
2021-03-18 Toulouse Occitanie 31400 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de travail :
Toulouse (31400)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de contat :
Fin de contrat :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
IT
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Notre agence spécialisée dans les métiers de l' INGENIERIE et du tertiaire à BALMA

recherche pour son client, acteur de premier plan des grands programmes internationaux dans le domaine du spatial.

Un(e) Responsable technique informatiqueF/H

pour une mission d'intérim d'une durée de 6 mois à compter du 14 juin, au siège à Toulouse.

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre du développement de 2 nouveaux centres de mission, vous serez en charge de l'encadrement des développeurs, vous participerez aux essais et assurerez le maintien de la documentation technique à jour.

Le premier centre de mission étant une plateforme d’intégration, il s’agit d’assurer un support technique aux équipes en charge du développement de traitements pour une meilleure intégration sur la plateforme.

De fait, vos activités principales seront les suivantes:

- Développer des procédures de déploiements, des interfaces Java
- Emettre des faits techniques à l’attention de diverses équipes de mainteneurs (internes ou externe), assurer un suivi des faits techniques
- Définir le périmètre de développement d’une nouvelle version d’un centre en fonction du planning mis au point, priorisation des activités par rapport aux essais prévus, par rapport aux besoins exprimés par les exploitants.
- Gestion et approvisionnement de plateformes en interface avec l’infogérance interne ou un architecte (VM, licences Matlab, gestion des obsolescences matériels)
- Participation à des réunions projets pour coordination globale des activités

Détail des compétences requises

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en informatique, vous justifiez d'une expérience significative qui vous a permis de développer de solides compétences techniques en Java (indispensables pour le poste) et Shell.
Vous avez également les connaissances de base de Python (pour manager les développeurs de votre équipe), des connaissances basiques de Ansible, de Docker + Swarm, et en système d’exploitation.

Compétences transverses : Bonnes notions de la composition d’un segment sol satellite, savoir rédiger des spécifications et gérer la traçabilité aux exigences, savoir rédiger des journaux d’essais et participer à des recettes logiciels, mettre au point un planning et prioriser les tâches, utilisation de JIRA et Confluence.
Vous connaissez idéalement les outils SPIRIT, OGM, STAF et SEF.

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.