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Responsable des Ressources Humaines F/H, Tarnos (40220)

Réf : OFFRE - 278 491
2022-01-21 Tarnos Nouvelle-Aquitaine 40220 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Ressources Humaines & Paie
Types de contrat :
Interim
Salaire :
45-50 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Tarnos (40220)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Anglet Bayonne btp
8, route de Pitoys
Zone de Maignon,
Bât Les Domes (Lot 64)
64600 ANGLET
Téléphone :
05 59 25 47 16
Fax :
05 59 59 29 50
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Leader aéronautique

Description du poste & profil recherché

Vous assurez l'accompagnement RH de proximité des salariés et managers du département, de la Direction Support et Services
Dans ce cadre vous réalisez les activités suivantes :
- identifier les besoins en ressources et assurer le recrutement des postes ouverts en interne
- gérer la carrière des salariés et les accompagner tout au long de leur évolution de carrière (intégration, mobilité, rémunération...)
- participer à la prévention et au traitement des situations RPS
- contribuer à l'intégrité et à la qualité des données mises à jour dans le SIRH
- participer au suivi des effectifs et des compétences au sein de votre secteur
- veiller au climat social de votre secteur en étant présent(e) régulièrement au sein des équipes concernées
- assurer l'accompagnement social des projets et réorganisations

Détail des compétences requises

Réaliser des entretiens de recrutement - Réaliser un suivi de la masse salariale - Réaliser un suivi des carrières - Communiquer sur l'activité de son service auprès de sa structure - Appliquer la réglementation relative au droit du travail - Elaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines - Mettre en place une politique de diversité - Réaliser un bilan social - Administrer un Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) - Concevoir des référentiels de compétences - Evaluer des compétences professionnelles - Réaliser la gestion de la paie - Contrôler des déclarations obligatoires - Définir une politique de rémunération - Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle - Assurer les relations avec les différentes instances du personnel - Mettre en place des actions de mobilité interne - Législation sociale - Droit de la formation - Droit de la Sécurité sociale - Droit social - Gestion administrative des contrats de travail - Gestion administrative du temps de travail - Gestion des Ressources Humaines - Ingénierie de la formation - Psychologie du travail - Risques psychosociaux - Techniques de conduite d'entretien - Techniques de recrutement - Droit du travail - Techniques de sourcing candidat

Réactivité - Autonomie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à anticiper - Sens critique - Aisance relationnelle

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.