Aller au contenu principal

Responsable HSE F/H, Petit-Fayt (59244)

Réf : OFFRE - 441 904
2023-11-20 Petit-Fayt Hauts-de-France 59244 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
CDI
Salaire :
50-60 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Petit-Fayt (59244)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Maubeuge
10 avenue Jean Mabuse
59600 MAUBEUGE
Téléphone :
03.27.39.96.17
agency image

A propos de notre client

Notre client, groupe industriel agroalimentaire et n°1 dans son secteur d'activité, possède plusieurs sites en France et en Europe.
Suite à une mobilité interne, nous recrutons pour le compte de notre client un Responsable Sécurité Environnement (F/H) en CDI.

Descriptif du poste

Membre stratégique du CODIR Usine, vous garantissez, d'une part la santé des hommes et la sécurité des biens, et d'autre part, la politique environnementale du site. En véritable leader au côté de nos équipes terrain, vous avez à cœur d’insuffler une véritable culture sécurité et environnementale.

Vous aurez donc comme principales missions de :
- Définir, rédiger et mettre en place les règles de sécurité à travers la formalisation de processus et procédures en veillant à la mise en oeuvre de programmes de prévention et de protection
- Développer une culture sécurité à travers l'animation d'équipe, l'information et la formation du personnel sur les bonnes pratiques, et la prévention des risques liés à leur activité
- Exercer un rôle d'alerte en matière de santé, sécurité et environnement en analysant les risques, en pilotant les plans d'action de leur conception jusqu'à leur déploiement
- Accompagner votre Cordinateur Environnement dans la gestion et la mise en place des dossiers environnementaux sur site et veillez à la pertinence du système de management de l'environnement (SME),
- Superviser l'activité et la performance de la Station d'épuration, placée sous la responsabilité du Coordinateur Environnement
- Animer auprès du personnel la performance " sécurité environnement" et provoquer l'adhésion de tous aux politiques sécurité et environnement du site

Ce poste est à pourvoir avec des horaires de journées et des astreintes de week-end (fréquence : 2 week-end par an), qui vous sont communiquées via un planning établi en amont et vous permettant de bénéficier d'une rémunération avantageuse.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac +3 à Bac +5, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 années sur un poste similaire au sein d'un environnement industriel.
Votre expérience vous permettra notamment de comprendre et appréhender les enjeux "sécurité / environnement" en industrie.
Votre écoute, votre capacité d'adaptation ainsi que votre attrait pour le terrain seront des qualités essentielles pour occuper cette fonction de manière efficiente.
La gestion et la pilotage de projet ainsi que l'accompagnement des équipes sont des éléments qui vous animent au quotidien ? Alors n'hésitez plus à postuler, ce poste est fait pour vous !

En compléments de votre salaire fixe, vous bénéficierez d'un 13ème mois, prime d'objectifs, intéressement, participation et épargne salariale.

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.