Aller au contenu principal

Responsable HSE F/H, Pithiviers (45300)

Réf : OFFRE - 338 739
2022-10-12 Pithiviers Centre-Val de Loire 45300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Pithiviers (45300)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Malesherbes
29, rue St Martin
45330 MALESHERBES
Téléphone :
02 38 34 94 90
Fax :
02 38 34 94 84
agency image

A propos de notre client

Dans le cadre d'un CDI, nous recherchons pour notre client basé à Pithiviers un Responsable QHSE F/H.

Descriptif du poste

Missions :
- Évaluer les risques professionnels des salariés (accidents du travail et de trajet, maladies professionnelles, risques psychosociaux, incidents) et les menaces environnementales (pollution, nuisances) pour les clients, partenaires et visiteurs de l’entreprise et pour le milieu naturel.
- Élaborer et décliner un plan global d’action, définir des plans de prévention, identifier les projets prioritaires d’amélioration, participer à la communication interne et externe
- Formaliser le processus qualité et concevoir les supports opérationnels : manuels, référentiels, rapports, questionnaires, documents pédagogiques.
- Faire vivre la culture HSE interne : animer des groupes de travail et des correspondants, piloter la formation interne, participer à la CSSCT (commission santé, sécurité et conditions de travail), assurer les relations avec les représentants du personnel.
- Déterminer les projets prioritaires d’amélioration continue, élaborer et planifier les plans d’action préventive et corrective.
- Organiser, réaliser et superviser des audits qualité internes
- Maintenir le niveau de certification du site
- Animer des réunions d’information, des groupes de travail (amélioration continue, résolution de problèmes), des équipes projets.
- Coordonner et suivre les plans d’action préventive QHSE (autocontrôle, autoévaluation, tri, valorisation des déchets ), relever les éléments de non-conformité, proposer des recommandations pour réduire les risques de non-qualité.
- Etablir et mettre à jour les indicateurs des tableaux de bord, analyser les résultats (enregistrements) des audits internes réalisés et les écarts, interpréter les normes applicables.

Profil recherché

Formation BAC+5 avec expérience QHSE
Connaissance de la norme ISO 9002
Maitrise des techniques d’analyse de risques
Bonnes connaissances des techniques de pilotage transversal de projets
Connaissance de l’informatique (pack office) et progiciel métiers

Aptitudes : Empathie, Capacités rédactionnelles, Qualités relationnelles, Esprit pragmatique et méthodique, Adaptabilité, Force de proposition et de conviction, Pédagogie, Suivi de projet, Réactivité, Capacité à prioriser, Sens de l’investigation, Capacité à animer des équipes transverses.

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.