Aller au contenu principal

Responsable HSE F/H, Saint-Sébastien-sur-Loire (44230)

Réf : OFFRE - 218 917
2021-04-20 Saint-Sébastien-sur-Loire Pays de la Loire 44230 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Saint-Sébastien-sur-Loire (44230)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Qualité HSE
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Le Cellule de recrutement Synergie recherche pour son client, spécialiste dans l’industrie agro-alimentaire, un(e) Responsable Sécurité Environnement. Le poste est à pourvoir en CDI et est situé aux alentours de Saint-Sébastien-sur-Loire.

Description du poste & profil recherché


Rattaché(e) au responsable Qualité de l’un des sites, vous assurez le management de la sécurité et de l’environnement.
Vous avez pour mission de définir et porter la politique, Sécurité, Environnement mais également de sensibiliser et fédérer au sein de votre site d’affectation.
Vous réalisez un audit du site afin de diffuser un rapport d’analyse des écarts et un plan d’action.
Vous réalisez un audit du site afin de diffuser un rapport d’analyse des écarts et un plan d’action.
Vous définissez et négociez les objectifs Sécurité et Environnement en prenant en compte les objectifs de la direction générale, les attentes clients, les normes (IFS, BRC) et la réglementation. Par ailleurs, vous assurez la veille réglementaire en identifiant les nouvelles exigences.
Vous mettez en œuvre les conditions pour atteindre les objectifs : rédaction processus, formation, communication, animation de réunions centrées sur la résolution de problème, audit. Et vous êtes force de proposition en matière d’améliorations permettant de faire évoluer les démarches portant sur la sécurité et l’environnement du site.

Détail des compétences requises

Titulaire d’un BAC+3 Ltype Licence pro (ou master QHSE), vous avez à minima 3 ans d’expérience sur un poste similaire au sein d’une entreprise, idéalement du secteur agro-alimentaire.
Vous êtes une personne de terrain et êtes à l'aise dans les environnements techniques, vous avez une bonne qualité rédactionnelle (procédures), vous savez vous adapter rapidement à votre environnement professionnel, vous êtes rigoureux, organisé et force de proposition. Vous appréciez de travailler en autonomie et le mode projet ne vous effraie pas.
Vous démontrez de réelles capacités à fédérer et à communiquer.
Des déplacements de manière occasionnelle sont à prévoir sur nos sites (Bressuire (79), et Nançay (18).
Et pourront s’intensifier en fonction de l’évolution éventuelle du poste et des besoins de l’entreprise.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.