Aller au contenu principal

Responsable juridique F/H, Paris (75010)

Réf : OFFRE - 201 274
2021-02-02 Paris Île-de-France 75010 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Juridique & Fiscal
Types de contrat :
CDI
Salaire :
60-70 K€
Secteur d'activité client :
Médical
Lieu de mission :
Paris (75010)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Juridique & Fiscal
Services aux particuliers & collectivités
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est un ordre professionnel actif depuis 75 ans. Leur mission est d'accompagner les professionnels de leur métier dans les différentes démarches relatives à leur activité.
A cet égard, notre client prépare le code de déontologie, assure en appel la fonction disciplinaire et le contentieux du contrôle technique de la sécurité sociale, rend des avis et soumet des propositions aux pouvoirs publics, contribue à l’élaboration et à la diffusion de bonnes pratiques professionnelles et à l’évaluation de ces pratiques, suit la démographie infirmière, etc.

Description du poste & profil recherché

Nous recherchons actuellement leur Responsable Juridique H/F

En charge tous les aspects juridiques de la vie de l’ordre et de la profession, et avec le soutien d’une équipe composée actuellement de 9 personnes, vous concourez au bon accomplissement de l’ensemble des missions de l’Ordre en garantissant la qualité et la sécurité juridique de son fonctionnement et des actions. Vous serez amené (e) à conseiller la Direction générale de l’Ordre et la Présidence du Conseil National dans tous les domaines juridiques liés aux activités des conseils et l’exercice de la profession.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Manager et organiser l’activité de l'équipe
- Organiser et apporter des conseils et des recommandations stratégiques sur les aspects juridiques liées à la profession
- Assurer le fonctionnement régulier et efficient des juridictions ordinales
- Assurer la défense et protection des intérêts de la profession, de l’Ordre et de ses élus
- Sécuriser juridiquement les procédures internes de l’Ordre
- Assurer la veille juridique (textes règlementaires ou légaux sur la profession ou ayant un impact la profession) création de documents concernant l'exercice du métier IDE (FAQ)

Détail des compétences requises

De formation supérieure juridique type Master 2 vous avez une expérience significative d'au moins 8 ans dans le milieu de la santé (une expérience en établissement sanitaire ou médico social est un plus) et avez déjà managé une équipe.

Vous bénéficiez d'une bonne expertise juridique du système de santé, du droit de la santé, de la sécurité sociale, droit des sociétés, et maîtrisez les outils informatiques (office).

Aptitudes :
compétences managériales, analyse juridique, esprit de synthèse, capacités rédactionnelles et oratoires, aisance relationnelle, capacité d’adaptation, bonne gestion du stress et maîtrise des enjeux politiques dans le domaine d’activité

Une connaissance du monde ordinal ou d’une structure organisée avec des élus serait un plus.

Informations complémentaires

---
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.