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Responsable marketing F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 197 582
2021-01-18 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Marketing, digital & Communication
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité  
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Marketing, digital & Communication
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Fournisseur d'énergie basé à Grenoble recherche un(e) responsable marketing opérationnel en contrat à durée indéterminée.

Description du poste & profil recherché

Le Responsable Marketing Opérationnel pilote la déclinaison de la stratégie marketing sur l’ensemble des canaux, assure le suivi du plan marketing et média.
Il /Elle a en charge la mise en place du plan d’action marketing/média, de dispositifs d’acquisition cross-canaux et l’amélioration de la valeur client
Il/ Elle contribue ainsi au développement des ventes des offres et des services et à la fidélisation des clients.
A ce titre, vos missions seront entre autres :
· Développer l’acquisition cross-canal
o Identifier les leviers pertinents d’acquisition à déployer en lien avec le Social Media Manager et le Chef de projet digital
o Mettre en place les actions d’acquisition
o Planifier, coordonner la présence de l’entreprise sur des salons ou autres évènements
· Piloter le plan d’action marketing et média
o Planifier, coordonner la présence de l’entreprise sur des salons ou autres évènements
o Construire, déployer et animer le plan marketing opérationnel
o Piloter le plan média
o Planifier et organiser les salons et autres évènements stratégiques
· Augmenter la valeur client
o Participer à l’amélioration des parcours clients (dont définition des messages clients)
o Mise en place d’actions marketing pour augmenter le panier moyen client
o S’appuyer sur les données clients pour définir les actions de fidélisation pertinentes
· Mesurer l’impact et l’efficacité des moyens déployés
o Définir les KPIs d’activité et concevoir les tableaux de bord de suivi
o Analyser la performance du plan média è coûts/résultats
· Créer et gérer les documents d’aide à la vente
o Elaborer les argumentaires commerciaux (avec le support du Contents manager)
o Définir la forme et les contenus des supports d’aide à la vente (en lien avec le Contents manager) – brochures, plaquettes, flyers…
o Gérer l’approvisionnement de l’ensemble des supports de communication
· Elaborer et suivre les budgets de son activité
· Assurer une veille des évolutions des comportements prospects et clients pour optimiser les plans d’actions.

Détail des compétences requises

De formation supérieure (Bac +5) école de commerce ou cursus universitaire, vous comptez à votre actif un minimum de 3 années d’expérience en marketing opérationnel, d’acquisition ou relationnel dans un environnement très fortement concurrentiel. Véritable chef d’orchestre, vous :
· Savez élaborer et mettre en œuvre un plan d’action marketing
· Savez définir et animer un plan média
· Avez déjà déployé des actions pour développer la valeur client
· Avez une excellente maîtrise des leviers d’acquisition client offline et online
· Savez gérer la communication hors médias : sponsoring, RP, évènements, etc.
· Maîtriser les outils de tracking web (Google Anlytics) et les outils CRM et marketing automation (maîtriser SalesForce et Pardot est un vrai plus)
· Savez analyser les attentes et comportements clients pour apporter le meilleur « fit »
· Maîtrisez la chaîne graphique des supports de communication (de la création à l’impression)
· Avez de l’expérience en gestion de projet transverses et une vraie vision omnicanale
· Avez une réelle vision analytique : vous définissez les KPIs pour mesurer les performances des actions menées de manière pragmatique.
· Maîtrisez la suite Office et les outils de reporting
Vous êtes plein de ressources et savez sortir des sentiers battus.
Vous êtes très organisé(e) et savez gérer plusieurs dossiers simultanément à des stades d’avancement différents.
Vous êtes passionné(e), force de conviction avec d’excellentes qualités relationnelles et de communication.
Pragmatique, vous savez rebondir et agir vite, tout en sachant structurer une approche pertinente et efficace.
Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse et êtes à l’aise avec les chiffres. Votre orientation tournée vers le résultat vous mets dans une dynamique d’amélioration continue afin de performer davantage .Vous aimez expliquer votre métier à une population parfois néophyte. Véritable entrepreneur/se, vous êtes curieux(se) et avez une réelle empathie client couplée à une bonne vision économique.
La connaissance du marché de l’énergie est un plus.
REMUNERATION : Entre 35K€ et 42K€ annuel sur 13 mois (selon profil)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.