Aller au contenu principal

Responsable marketing F/H, Paris (75015)

Réf : OFFRE - 84 466
Secteur d'activité :
Emploi Finance d'entreprises
Finance d'entreprises
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité :
Emploi Finance d'entreprises
Finance d'entreprises
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Paris (75015)
Diplômes :
Bac + 5
Début de mission :
Agence Synergie
Consultant Paris 1
55, rue de Chateaudun
75008 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 00
Fax :
01 58 18 00 01

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur de la gestion de stock, un Responsable Marketing et Commercial H/F.

Description du poste & profil recherché

Au sein du Département Marketing et Communication, le/la Responsable Marketing et Communication accompagnera le développement de la nouvelle politique Marketing et Communication du groupe engagé dans un profond programme de refonte de son identité de marque, de son positionnement et de sa stratégie commerciale.

Vos missions :

Pilotage du plan de communication commerciale :

- Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale.
- Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement des produits.
- Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter,etc.).
- Veiller à la visibilité des produits et services auprès des prospects.

Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les Délégués Commerciaux :

- Venir en appui aux délégués commerciaux et communication pour leur apporter une expertise technique lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits.
- Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente (plaquettes, etc.).
- Gérer le dispositif d’approvisionnement de l’ensemble des supports de communication

Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel :

- Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet,
- Améliorer la visibilité des sites.
- Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux.
- Déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours...) sur les différents supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux).
- Piloter le développement, l’implantation et le suivi d’un outil de CRM marketing et commercial

Mise en oeuvre des campagnes de communication externe :

- Effectuer une segmentation des publics cibles (banques, entreprises, etc.) et définir le message à faire passer auprès de chacun d’eux (images, visuels, textes…).
- Représenter l’entreprise et entretenir/animer le réseau de banquiers

Gestion des partenariats externes et négociation des contrats :

- Choisir les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d’offres.
- Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires et les agences de communication

Gestion du budget :

- Négocier les budgets opérationnels auprès de la direction générale.
- Élaborer, déployer et suivre l’exécution des plannings opérationnels

Profil :

Formation universitaire de niveau Bac +5 (ex : master en marketing, communication, marketing management,stratégies commerciales)

Détail des compétences requises

Compétences techniques :

- Maîtrise des techniques de marketing et de communication indirecte
- Savoir élaborer un plan d’action marketing
- Excellente utilisation du pack office (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des outils marketing 2.0: In Design, Photoshop, Sarbacane, CRM
- Connaissance et goût affirmé pour les outils et dispositifs digitaux et sociaux
- Bonne maîtrise de la chaîne graphique des supports de communication (de la création à la l’impression)
- Connaissance du domaine bancaire

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères