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Responsable méthodes logistique F/H, Réau (77550)

Réf : OFFRE - 157 423
2020-05-05 Réau Île-de-France 77550 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Réau (77550)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Lieusaint
17, place du Colombier
77127 LIEUSAINT
Téléphone :
01 64 13 61 90
Fax :
01 64 13 61 91
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre Client spécialisé dans le E COMMERCE, recherche dans le cadre du développement de son activité un responsable Gestion des Stocks

Description du poste & profil recherché

SOUS LA RESPONSABILITÉ DU RESPONSABLE/DIRECTEUR(TRICE) DE SITE
GESTION DES STOCKS
• Définit, avec la direction du site, la stratégie de gestion des stocks et est garant de son application.
• S’assure de la conformité des marchandises spécifiques avec les arrêtés préfectoraux d’exploiter.
• Travaille en synergie avec le responsable d’exploitation et le responsable/directeur(trice) de site
• Participe aux chantiers d’amélioration continue des différents processus dans l’entrepôt.
• Est garant de la traçabilité des produits dans l’entrepôt. (Conformité, disponibilité, DLV, DLC…)
• Supervise la gestion des incidents et anomalies de stockage.
• Définit les plannings d’interventions pour les inventaires permanent, annuel, tournant et analyse les résultats d’inventaire.
• Consolide les données récoltées sur l’outil informatique.
• Analyse et pilote les mouvements de gains et de pertes au quotidien.
• Analyse les données pour trouver les causes racines des anomalies.
• Propose des solutions d’amélioration des processus et de la qualité.
• Réalise des rapports sur l’efficacité de la gestion des stocks sur l’entrepôt (écarts quantité, anomalies qualité…)
• Valide et est garant du mode opératoire des mouvements de stocks dans l’outil de gestion des stocks.
INTERFACE AVEC LE CLIENT / FOURNISSEUR
• Recueille, étudie les besoins exprimés par le client / fournisseur, identifie les problèmes, met en place des solutions et alerte le client et
la direction en cas de situation critique. (taux d’occupation…)
• Communique régulièrement avec le client / fournisseur pour maintenir un climat de confiance.
MANAGEMENT OPÉRATIONNEL
• Repère les situations de conflits potentiels, alerte aussitôt et applique les mesures correctives demandées.
• Est garant de la qualité de l’intégration des nouveaux collaborateurs, dans le respect des process internes du site et des obligations
légales.
• Anime les briefs nécessaires au bon fonctionnement de son service, dans le respect du management visuel du site et des normes.
• Dirige, organise et supervise quotidiennement l’activité de ses équipes en s’assurant de la continuité quels que soient les aléas. (en
identifiant les référents et les backups). Assure la continuité de l’information entre son équipe, la hiérarchie et ses interlocuteurs
internes.
• Fait le feedback de leur activité à ses collaborateurs, les valorise ou les recadre si nécessaire.
• S’assure de l’adéquation des compétences de l’équipe, forme et remonte à son manager les besoins en formation et recrutement.
REPORTING DU SERVICE GESTION DES STOCKS
• Analyse le reporting opérationnel autour des opérations de gestion de stocks, identifie les écarts et propose des pistes d’amélioration.
• Construit et analyse les indicateurs de suivi de son activité dans l’entrepôt.

Détail des compétences requises

Compétences techniques :
Accompagne lors de changements/transformation
Analyse des données
Sait animer une réunion
Anticipe et gère les risques
Conçoit et rédige des procédures
Connait et utilise les logiciels métiers
Manage la relation client
Sait organiser et planifier
Est garant(e) des pratiques de modes opératoires et procédés
Compétences Comportementales :
Faire preuve d’orientation client M
Trouver des solutions et les implanter en veillant à avoir une vue
globale
Prendre la mesure des risques et les anticiper
Avoir une réflexion stratégique
Être exemplaire et faire preuve de leadership
Faire preuve de courage managérial
Développer l’esprit d’équipe et être dans la collaboration
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.