Aller au contenu principal

Responsable paie F/H, Estrées-Mons (80200)

Réf : OFFRE - 272 657
2021-12-28 Estrées-Mons Hauts-de-France 80200 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Ressources Humaines & Paie
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Estrées-Mons (80200)
Niveau d'études :
Bac + 4
Annonce publiée par
Agence Synergie Saint-Quentin Industrie
12 bis avenue Faidherbe
02100 ST QUENTIN
Téléphone :
03 23 64 22 00
Fax :
03 23 64 18 93
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Pour accompagner le développement de notre client, nous recherchons un.e Gestionnaire Paie Expérimenté(e) H/F

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) à la Responsable Rémunérations France, vous assurez la gestion administrative, la paie et pouvez participer à des études et projets relatifs à la paie et aux outils du SIRH-paie.
Le poste est basé à Villeneuve d’ascq.
Missions principales :
Gestion de l’administration du personnel (intégration administrative et suivi, gestion des arrêts de travail). Pilotage du processus de gestion des temps du site.

Gestion de la paie (structures de rémunération, plans de cotisations spécifiques, saisie des éléments variables, contrôle des salaires et charges, contrôle des éléments de rémunération à périodicité variable…). Contrôle de l’application des règles sociales et de la convention collective. Accompagnement des RRH, managers et salariés dans leurs interrogations / la paie.
Projets et réseau paie : contribution à l’amélioration de la gestion administrative et paie

Bac +3/4 minimum, avec spécialisation en paie et/ou en RH avec expérience d’au moins 3 ans sur une fonction similaire.
Solides bases en droit du travail et maîtrise des outils informatiques (gestion des temps, gestion administrative et paie, bonne maîtrise d’Excel).
La connaissance d’ADP Decidium, Horoquartz et Business Object est un plus
Rigoureux(se), qualités d’analyse, grande curiosité intellectuelle, l’esprit d’équipe et de service, la pédagogie et le sens de l’écoute seront vos meilleures atouts.

Détail des compétences requises

Réaliser un bilan social - Administrer un Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) - Réaliser la gestion de la paie - Contrôler des déclarations obligatoires - Définir une politique de rémunération - Législation sociale - Droit de la formation - Droit de la Sécurité sociale - Droit social.

Réactivité - Autonomie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à anticiper - Sens critique - Aisance relationnelle
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.