Aller au contenu principal

Responsable production informatique F/H, Tours (37100)

Réf : OFFRE - 75 192
Secteur d'activité :
Informatique, Internet / Télécommunications
Informatique, Internet / Télécommunications
Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité :
Informatique, Internet / Télécommunications
Informatique, Internet / Télécommunications
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Tours (37100)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Tours
2, allée du Commandant Mouchotte
37100 TOURS
Téléphone :
02 47 21 01 10
Fax :
02 47 21 01 09

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 15 pays, 640 agences, 2 990 collaborateurs au service de 100 000 entreprises.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour l'un de nos clients, Leader sur son marché un Responsable Support Informatique.

Description du poste & profil recherché

Sous l'autorité du directeur de production et au poste de Responsable Support, vous devrez :
- Animer l'équipe support, piloter ses activités et évaluer ses performances,
- Etablir les reporting et mesurer des indicateurs,
- Mettre en place des process d'amélioration continue,
- Garantir des délais contractuels et le niveau de qualité contractuel,
- Assurer la gestion d'incidents : analyse / résolution / rapport /communication,
- Documenter les procédures de résolution et les standardiser,
- Etre un relai de communication vers les différents acteurs de la résolution d'incidents : Développement / Infrastructure / Exploitation,
- Analyser les contre-performances et proposer les plans d'action.
- Vous managez également 4 personnes dont 3 techniciens et 1 expert.

Détail des compétences requises



- Capacité d'écoute et sens du travail en transversalité.
- Autonomie et disponibilité.
- Facilité à rédiger, synthétiser, rendre compte et assurer le reporting des activités.
- Capacité de réaction et d'initiative en situation d'urgence.
- Autonomie.
- Pratiques ITIL.
- Connaissances IT.
- Communication.
- Connaissance de l'applicatif.

- DUT, BTS, licence pro ou similaire, vous maîtrisez les bases de données (PostgreSQL, MySQL, SQL Server) et le langage SQL.
- Vous savez analyser un code source simple de type Shell, Perl, VB, PHP.
- Vous connaissez les processus de gestion d'incident en environnement multi clients, ainsi que les pratiques ITIL élémentaires.
- Une bonne connaissance de XML et des architectures applicatives web serait appréciée, sur les environnements Linux et Windows Server.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères