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Responsable qualité en industrie F/H, Beaumont-de-Lomagne (82500)

Réf : OFFRE - 90 004
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
CDD
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Beaumont-de-Lomagne (82500)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Castelsarrasin
2, boulevard du 14 juillet
82100 CASTELSARRASIN
Téléphone :
05 63 32 81 90
Fax :
05 63 32 81 91

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Le/La Responsable Qualité est le/la garant(e) de la politique qualité de l'entreprise.
Il/elle s’assure que cette politique est comprise, mise en œuvre et entretenue à tous les niveaux de l'organisation.
Il/elle met en œuvre les moyens nécessaires à l'obtention de ce niveau qualité.

Description du poste & profil recherché

Recherche Responsable Qualité H/F

Système de Management de la qualité :

• Détermine les processus (audits, indicateurs) et planifier les interventions et les projets
• Définit des normes de qualité, valide les objectifs et les moyens auprès de la hiérarchie
• Planifie les analyses
• Présente les données collectées
• Coordonne la politique qualité (actions préventives et correctives)
• Rencontre les acteurs qui interviennent dans la démarche qualité (fournisseurs, acheteurs, ...) et prendre en compte les retours des clients
• Se porte garant des référentiels qualités opposables, de leur compréhension et de leur application
• Résout les problèmes qualité
• Rédige le manuel qualité interne
• Rédige les fiches d'anomalie et de non-conformité
• Assure la veille réglementaire
• Valider les produits finis
• Etablit et tient à jour des procédures pour maîtriser et vérifier la conception et la production du produit afin d'assurer que les exigences spécifiées sont satisfaites.
• Il/elle est responsable de l'application des procédures.
• Il/elle cherche à concilier les impératifs de la qualité et la maîtrise du coût de revient
• Prépare la revue de Direction et la revue du plan HACCP

Hygiène, sécurité & Environnement :

• Crée et actualise les consignes d’hygiène et de sécurité de concert avec les services concernés et les équipes HACCP
• Applique et fait appliqué les règles d’hygiène –sécurité et environnement sur le site
• Contrôle l’efficacité de l’hygiène appliquée dans le cadre du plan HACCP et des contrats avec les intervenants externes (prélèvements, contrôles contradictoire)
• Applique et fait appliqué la législation en vigueur dans le secteur des fruits & légumes•

Communication interne/externe :

• Informe le personnel sur le Système Qualité et l’Hygiène
• Collecte les informations internes : les dysfonctionnements, les suggestions, les propositions d’amélioration
• Informe les services /départements des changements en terme d’exigences clients, exigence de la Direction et exigences réglementaires
• Crée des supports de communication, de formation et de travail (fiche technique, CDC…)
• Test la procédure retrait/Rappel produits/et traçabilité

Contrôles Qualité & Agréage de la Matière :

• Crée et améliore les plans de contrôle : protocoles, CDC, fiches d’agréage, fiches techniques produits
• En cas de litige se réfère à la Direction qui est en mesure de statuer en dernier ressort
• Réalise des contrôles produits en cours de production, fait des prélèvement pour analyse en laboratoire
• Réalise ponctuellement un contrôle final, soit la demande ou de manière inopinée
• S’assure que les agréages et les contrôles sont réalisés conformément au plan de contrôle

 Gestion documentaire
• Gère les documents qualité : Création, indentification, modification, élimination, classement et archivage.
• Actualise le Manuel Management de la Qualité (MMQ)
• Rédige les procédures et les modes opératoires en collaboration avec les acteurs
• Contrôle les enregistrements : visa de l’opérateur, date, rubriques renseignées et la synthèse.
• Tient à jour la planification des projets et actions d’amélioration et correctives et préventives
• Forme sur la gestion documentaire.

Détail des compétences requises

• Connaît les normes, règles, obligations légales très précises,
• Est à l'aise avec la collecte d'informations, l'observation, l'analyse, les diagnostics, la synthèse,
• Est très concret dans l’identification des étapes et la planification des progressions,
• Capacité à animer des réunions, gérer des situations conflictuelles, et faire preuve d'écoute, de sens de la négociation. L’adhésion de tous est fondamentale pour la réussite de son projet,
• S'adapte à des interlocuteurs très différents
• Fixe des objectifs et veille à ce qu’ils soient réalisés
• Suit les réalisations, analyse les écarts et définit des plans d’actions
• Evalue les risques et prendre les décisions adéquates

Capacité d’anticipation
Organisé et méthodique
Rigoureux
Dynamique et Disponible
Optimisme et Convaincant
Aptitude de leader chip
Prend des initiatives
A un bon sens logique
Travail en équipe avec un esprit d’équipe : exemplarité et dynamisme
Sens du service

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