Aller au contenu principal

Responsable qualité F/H, Combrand (79140)

Réf : OFFRE - 271 398
2021-12-21 Combrand Nouvelle-Aquitaine 79140 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Bois / Papier / Carton / Imprimerie
Lieu de mission :
Combrand (79140)
Niveau d'études :
CAP
Annonce publiée par
Agence Synergie Bressuire
2, rue de la cave
79300 BRESSUIRE
Téléphone :
05 49 81 50 86
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Fabricant Français de menuiseries bois de haute qualité. Réalise des fenêtres, portes-fenêtres, menuiseries cintrées, coulissants, portes d’entrée en bois ou mixte. Noble, le bois est traité avec un savoir-faire authentique dans nos usines françaises.

Description du poste & profil recherché

L’Animateur Qualité a pour responsabilité de mener des actions correctives en vue d’améliorer la qualité de nos produits, valider que le contrôle des menuiseries est conforme au système de management qualité et d’intervenir en référent « métier » auprès opérateurs.

Activités principales:

- Il récupère les dossiers de SAV laissant apparaître des problèmes de non-qualité, il les analyse pour en comprendre l’origine.
- Il recherche des solutions d’amélioration et les met en œuvre en lien avec les responsables d’atelier et/ou les techniciens méthodes.
- Il met en place des tableaux de suivi des actions menées.

- Il intervient en atelier pour contrôler les menuiseries à différents stades de leur fabrication
- Il vérifie que les contrôles imposés par le système de management qualité est conforme
- Il met en place les actions correctives nécessaires en lien avec le responsable d’atelier, voir le technicien méthode
- Il assure un suivi administratif des actions correctives mises en place

- Il est l’interlocuteur privilégié des salariés quand ils rencontrent une problématique, pour les former aux actions correctives
- Il forme/accompagne les salariés concernés par les actions de correction.

Détail des compétences requises

Assurer une veille technologique - Contrôler la qualité d'une production - Elaborer et suivre des tableaux de bord pertinents - Concevoir un dispositif de sensibilisation à la qualité et le mettre en œuvre - Mettre en place un système de management de la qualité (SMQ) - Superviser le contrôle de la qualité des sous-traitants et fournisseurs ainsi que le respect des procédures internes - Maîtriser les normes, la certification ou la labellisation choisie - Connaître les process de l’entreprise, les flux et les technologies associées - Contrôler la certification et la conformité des outils de mesure et de contrôle - Analyse des risques - Audit qualité - Contrôle qualité - Démarche d'amélioration continue - Management de la qualité - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Normes qualité

Adaptabilité - Capacité à contrôler - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Esprit d'analyse - Méthode - Pédagogie
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.