Responsable qualité F/H, Saint-Fulgent (85250)
Réf : OFFRE - 279 409
2022-01-26
Saint-Fulgent
Pays de la Loire
85250
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Saint-Fulgent (85250)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
Dans le cadre d’un renfort d’équipe, nous recrutons un(e) chargé(e) de qualité clients agro-alimentaire, pour rejoindre l’ équipe Qualité, composée de 6 autres collaborateurs.
Ce poste basé à St Fulgent (85), est à pourvoir de suite, en Contrat à Durée Déterminée à temps plein, pour une durée approximative de 6 mois.
Description du poste & profil recherché
DETAIL DES MISSIONS :
Sous la responsabilité de la Responsable Qualité vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Recherche et Développement, le marketing, l’équipe commerciale et le Directeur Général Adjoint.
Vos missions principales consisteront à :
- Elaborer des cahiers des charges clients,
- Elaborer et saisir des données techniques (fiche technique interne - ERP - appel d’offre client
- Déterminer des valeurs nutritionnelles des produits finis
- Relire et valider des étiquetages conformément à la réglementation,
- Gérer des réclamations consommateurs,
- Suivre les résultats des conventions de panels et analytiques des clients. Analyser les résultats et faire des préconisations et réponses aux non conformités,
- Travailler en collaboration avec les services concernés pour mettre en oeuvre les actions appropriées.
- Participer aux audits internes, de certification – autorités et clients.
PROFIL RECHERCHE :
. Formation supérieure en agroalimentaire Bac +3 à Bac +5
· Expérience indispensable dans l’industrie agroalimentaire (contrat ou stage) – minimum 3 mois
. Maîtrise des outils de gestion de cahiers des charges et des outils bureautiques
· Connaissance souhaitée du référentiel IFS, de la réglementation liée à l’étiquetage des denrées alimentaires,
Connaissances nutritionnelles
APTITUDES ATTENDUES :
· Faire preuve de réactivité, d’organisation et de rigueur
. Savoir gérer les priorités
. Disposer d’une bonne aisance relationnelle pour créer une relation de confiance avec le client
. Faire preuve d’une bonne qualité d’écoute, avoir la notion du service clients
. Savoir exprimer son point de vue ou les directives données (s’imposer si nécessaire)
. Savoir prendre sur soi / Faire preuve de recul dans des situations complexes
. Savoir faire appel aux compétences internes
CONDITIONS :
. Rythme de travail : 35h réalisées sur 4 jours et demi du lundi au vendredi
. Rémunération : selon profil et expérience
Sous la responsabilité de la Responsable Qualité vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Recherche et Développement, le marketing, l’équipe commerciale et le Directeur Général Adjoint.
Vos missions principales consisteront à :
- Elaborer des cahiers des charges clients,
- Elaborer et saisir des données techniques (fiche technique interne - ERP - appel d’offre client
- Déterminer des valeurs nutritionnelles des produits finis
- Relire et valider des étiquetages conformément à la réglementation,
- Gérer des réclamations consommateurs,
- Suivre les résultats des conventions de panels et analytiques des clients. Analyser les résultats et faire des préconisations et réponses aux non conformités,
- Travailler en collaboration avec les services concernés pour mettre en oeuvre les actions appropriées.
- Participer aux audits internes, de certification – autorités et clients.
PROFIL RECHERCHE :
. Formation supérieure en agroalimentaire Bac +3 à Bac +5
· Expérience indispensable dans l’industrie agroalimentaire (contrat ou stage) – minimum 3 mois
. Maîtrise des outils de gestion de cahiers des charges et des outils bureautiques
· Connaissance souhaitée du référentiel IFS, de la réglementation liée à l’étiquetage des denrées alimentaires,
Connaissances nutritionnelles
APTITUDES ATTENDUES :
· Faire preuve de réactivité, d’organisation et de rigueur
. Savoir gérer les priorités
. Disposer d’une bonne aisance relationnelle pour créer une relation de confiance avec le client
. Faire preuve d’une bonne qualité d’écoute, avoir la notion du service clients
. Savoir exprimer son point de vue ou les directives données (s’imposer si nécessaire)
. Savoir prendre sur soi / Faire preuve de recul dans des situations complexes
. Savoir faire appel aux compétences internes
CONDITIONS :
. Rythme de travail : 35h réalisées sur 4 jours et demi du lundi au vendredi
. Rémunération : selon profil et expérience
Détail des compétences requises
PROFIL RECHERCHE :
. Formation supérieure en agroalimentaire Bac +3 à Bac +5
· Expérience indispensable dans l’industrie agroalimentaire (contrat ou stage) – minimum 3 mois
. Maîtrise des outils de gestion de cahiers des charges et des outils bureautiques
· Connaissance souhaitée du référentiel IFS, de la réglementation liée à l’étiquetage des denrées alimentaires,
Connaissances nutritionnelles
APTITUDES ATTENDUES :
· Faire preuve de réactivité, d’organisation et de rigueur
. Savoir gérer les priorités
. Disposer d’une bonne aisance relationnelle pour créer une relation de confiance avec le client
. Faire preuve d’une bonne qualité d’écoute, avoir la notion du service clients
. Savoir exprimer son point de vue ou les directives données (s’imposer si nécessaire)
. Savoir prendre sur soi / Faire preuve de recul dans des situations complexes
. Savoir faire appel aux compétences internes
CONDITIONS :
. Rythme de travail : 35h réalisées sur 4 jours et demi du lundi au vendredi
. Rémunération : selon profil et expérience
. Formation supérieure en agroalimentaire Bac +3 à Bac +5
· Expérience indispensable dans l’industrie agroalimentaire (contrat ou stage) – minimum 3 mois
. Maîtrise des outils de gestion de cahiers des charges et des outils bureautiques
· Connaissance souhaitée du référentiel IFS, de la réglementation liée à l’étiquetage des denrées alimentaires,
Connaissances nutritionnelles
APTITUDES ATTENDUES :
· Faire preuve de réactivité, d’organisation et de rigueur
. Savoir gérer les priorités
. Disposer d’une bonne aisance relationnelle pour créer une relation de confiance avec le client
. Faire preuve d’une bonne qualité d’écoute, avoir la notion du service clients
. Savoir exprimer son point de vue ou les directives données (s’imposer si nécessaire)
. Savoir prendre sur soi / Faire preuve de recul dans des situations complexes
. Savoir faire appel aux compétences internes
CONDITIONS :
. Rythme de travail : 35h réalisées sur 4 jours et demi du lundi au vendredi
. Rémunération : selon profil et expérience
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.