Aller au contenu principal

Responsable qualité services F/H, Le Creusot (71200)

Réf : OFFRE - 148 482
2020-01-28 Creusot Bourgogne-Franche-Comté 71200 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Audit, Conseil & Expertise
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Le Creusot (71200)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Audit, Conseil & Expertise
Annonce publiée par
Agence Synergie Le Creusot
208, rue Foch
71200 LE CREUSOT
Téléphone :
03 85 77 11 20
Fax :
03 85 77 11 21
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels.

Description du poste & profil recherché

Le Responsable Qualité définit et met en oeuvre la politique qualité de l'entreprise en y associant des
indicateurs et des processus de contrôle. Il est responsable de la conformité des produits et services de
l'entreprise aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences légales, attentes des
clients…). Il coordonne les activités de pilotage et de surveillance de la performance des procédures et
méthodologies qualité de l'entreprise.

Détail des compétences requises

Organise et maintient le système de management de la qualité et superviser sa déclinaison à
tous les niveaux de l'entreprise.
• Définit et met en œuvre le plan de communication sur la politique et le programme qualité.
• Assure la bonne compréhension et l'application des procédures et démarches qualité à travers
les formations et l'assistance méthodologique.
• Contrôle la conformité, identifie et analyse les problèmes qualité et propose des actions
correctives.
• Promeut et anime les plans d'amélioration de la performance, la culture d'amélioration
continue et les meilleurs pratiques auprès des collaborateurs.
• Définit et suit les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs…).
• Organise et supervise des audits qualité internes et externes.
• Assure la veille normative et réglementaire.
• Prépare et organise les démarches de certification ou d’accréditation spécifiques (clients) et
assure la pérennité des certifications en vigueur.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.