Aller au contenu principal

Responsable SAV industrie F/H, Montilliers (49310)

Réf : OFFRE - 273 446
2021-12-31 Montilliers Pays de la Loire 49310 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Montilliers (49310)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Chemillé
132, rue Nationale
49120 CHEMILLE
Téléphone :
02 41 46 89 70
Fax :
02 41 46 89 71
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L'entreprise conçoit, fabrique et installe des équipements et lignes de production automatiques à destination de l'agroalimentaire, recherche dans le cadre de son développement un Technicien Support Pièces de Rechange (H/F)

Description du poste & profil recherché

Rattaché à la Direction Projets & Services, et au SAV, vous serez en charge de :
- Optimiser le stock
Analyser le stock « mort » pour préconisation d’actions commerciales
Analyser et traiter des mises au rebut
Identifier et optimiser des stocks mini
Transférer des pièces et ajustements de stock
Être le support du Responsable du magasin SAV (back up)
Préparer et mettre en place des inventaires et analyser les résultats
Réaliser le chiffrage des pièces de rechanges
- Traiter les MDE avec identification des pièces et réaliser le chiffrage SAP
Etablir les listes de pièces pour le stock client
Approvisionner
- Être le support de l’approvisionneur Service (back up)
Développer les outils informatique (SAP, macro excel, …) d’aide à l’analyse des besoins nets
- Être le support du service
Être un soutien opérationnel à l’ensemble de l’équipe
Réaliser des extractions pour les reportings hebdomadaires et mensuels
Être force de proposition dans le développement du service

Détail des compétences requises

De formation Bac+2 en maintenance, et/ou maintenance des systèmes automatisés
Vous avez de bonnes connaissances en mécanique, électrique, et logistique
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre réactivité
Vous êtes force de proposition
Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais (B2) et tout autre langue est un réel plus
Vous maîtrisez le pack office et l’outil SAP
Maîtrise de l'ERP (SAP), Audros et du Pack Office
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.