Aller au contenu principal

Responsable technique maintenance travaux neufs F/H, Langonnet (56630)

Réf : OFFRE - 106 837
2019-01-09 Langonnet
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Langonnet (56630)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recherche pour son client du secteur agro-alimentaire un Responsable Technique en CDI, pour coordonner l'ensemble des activités des équipes techniques du site afin de garantir la disponibilité des moyens techniques de production. Le poste est à pourvoir à proximité de Langonnet.

Description du poste & profil recherché

Rattaché au Directeur du site, vos missions principales en tant que Responsable Technique, dans le respect des consignes de sécurité, hygiène, qualité et environnement, seront les suivantes :

- Animer l'équipe maintenance d'une dizaine de personnes : vous êtes proche des équipes au quotidien. Vous accompagnez vos collaborateurs dans leur montée en compétences (plan de formation, entretiens annuels).

- Vous suivez et analysez les indicateurs, vous contrôlez l'avancement des opérations de maintenance, assurez le reporting et analysez les problématiques de production pour mettre en place des actions d’optimisation.

- Coordonner les opérations de maintenance : définition des priorités, et déploiement des actions en fonction de la qualité, sécurité et productivité.

- Construire et proposer le budget prévisionnel et suivre le budget du service , en fonction des objectifs fixés par la Direction.

- Piloter les phases de conduite des travaux neufs : participation à l'établissement des priorités d'investissement, budgétisation, planification et réception des travaux.

- Participer à la communication interne du service : transmission d'information, réunions de service, revue du plan de maintenance, etc.

- Participer aux différentes réunions sécurité et qualité, et participation au CODIR.


Détail des compétences requises

De formation technique, vous disposez surtout d'une expérience d'au moins 4 ans comme Responsable Maintenance ou Responsable Technique au sein du secteur industriel. Au cours de vos expériences vous avez pu gérer le budget de votre service et piloter les travaux neufs.
Vous appréciez l'encadrement et êtes proche de vos équipes.
Vous êtes un professionnel rigoureux et méthodique, avec de bonnes capacités relationnelles.

Rémunération : entre 38 et 45k€ brut annuel selon expérience.

Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".