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Responsable unité élémentaire production mécanique F/H, Domène (38420)

Réf : OFFRE - 114 945
2019-03-19
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Domène (38420)
Niveau d'études :
BEP
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Grenoble BTP
2, rue de la Frise
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 87 61 28
Fax :
04 76 46 34 08

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Expert mobilité, le groupe s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité.
Société implantée dans 19 pays sur 5 continents, ils imaginent des offres qui les positionnent comme l’un des référents au niveau mondial.
Passionnés, engagés, performants et partenaires, leurs 83 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d’aller toujours plus loin.

Description du poste & profil recherché

Vous êtes responsable de la maintenance et de l’entretien du parc de 49 véhicules.
Rattaché au responsable d’exploitation, vous assurez la disponibilité, la sécurité, le maintien en parfait état et la bonne gestion des moyens techniques concourant à l’exploitation.

- Organiser le fonctionnement de l’atelier et manager le personnel (2 mécaniciens).
- Organiser et faire exécuter les travaux de maintenance préventive et curative dans un souci de respect des contraintes budgétaires, de fiabilité, de rapidité et des exigences qualités et sécurités.
- Gérer les entretiens et veiller à la traçabilité des opérations de maintenance à l’aide d’un outil de GMAO (Gestion de la Maintenance Assisté par Ordinateur) en collaboration avec l’agent de planning pour la disponibilité du matériel.
- Organiser la programmation des visites réglementaires, des passages aux Mines, des contrôlographes, des limiteurs, des EAD et des extincteurs.
- Suivre les coûts d’entretien avec la directrice de filiale et le responsable d’exploitation.
- Mettre à jour les dossiers techniques de véhicules.
- Réaliser le suivi des coûts et des indicateurs de performance (coût au kilomètre, bilan pièces détachées, bilan sous-traitance et garantie…).
- Suivre les accidents et élaborer de la pré-facturation.
- Commander les pièces, le G.O., les fournitures.
- Intégrer la nouvelle organisation élaborée par le responsable d’exploitation.
- Proposer et mettre en œuvre des solutions d'amélioration technique, d'organisation et de gestion de l’atelier (gammes et modes opératoires). Analyser les anomalies (pannes répétitives) et proposer des plans d’améliorations techniques.
- Assister le responsable planning pour l’affectation des véhicules.

Détail des compétences requises

Votre parcours
Minimum BEP (Type mécanique VL, PL, machinisme agricole) jusqu’au BTS,avec une expérience minimum de 2 ans souhaité en gestion d’atelier dans un environnement PL / Bus / TP ou engins agricoles.
OU
Expérience minimum de 5 ans en gestion d’atelier si exercée en concession automobile (hors petit garage multimarques ou établissements généralistes).

Vos atouts ?
Vous avez le sens des responsabilités et le goût du management d’équipe.
Rigoureux, votre expertise technique et vos qualités d’organisation vous permettent d’exprimer pleinement votre dimension de conseil.
Sensible à l’innovation, vous faites preuve d’un esprit d’initiative, de curiosité et êtes force de proposition.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, GMAO, logiciels constructeurs) et la mécanique bus / car.
Idéalement, vous êtes titulaire du permis de conduire transport en commun et de la FIMO Voyageurs.

- Capacités à tenir un véritable rôle de gestionnaire d'atelier.
- Capacités à prendre en compte plusieurs paramètres (humains, matériels, exploitation) pour définir l’organisation du travail au quotidien. Savoir
hiérarchiser les priorités et s’adapter aux aléas quotidiens.
- Capacités à résoudre des problèmes techniques complexes pour mener des diagnostics et dépanner en toute autonomie.
- Rigueur, intransigeance sur les résultats attendus tant sur la maintenance que sur la gestion de l’atelier.
- Fort esprit « client interne » et collaboratif (avec l’exploitation).
- Autonomie, capacité à s’intégrer rapidement dans une équipe, ouverture d’esprit.
- Réactivité, sens pratique et pragmatisme.
- Premier niveau d’expérience en GMAO.
- Expérience préalable des métiers de transports de voyageurs.
- Connaissances techniques complémentaires au domaine de la mécanique souhaitées: hydraulique, pneumatique, automatisme, électricité et systèmes électroniques embarqués.

Ce poste est fait pour vous ? N'hésitez plus, candidatez !
N'hésitez pas à nous contacter au 04-76-87-61-28 ou par mail à l'adresse suivante : grenoble@synergie.fr
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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